La folie des lampes!

Voici quelques recommandations pour concevoir ou changer le décor de votre chambre:

  • Optez pour une coloration plutôt neutre pour les murs, par exemple un crème ou un gris;
  • Procurez-vous un édredon avec lequel vous serez préalablement tombé en amour;
  • Ajoutez des cadres aux teintes agencées.

Vous verrez, en travaillant sur une thématique particulière, vous sentirez déjà l’ambiance se créer. Mais surtout, ne négligez pas la lumière! Car elle peut transformer une chambre sans vie en un endroit chaleureux et accueillant.

Voici quelques-unes de mes trouvailles récentes.

EFFET DOUCEUR

Clessidra Collection par Studio Italia Design - Giraffe Collection de Vivarini

Cette première lampe (à gauche) du Studio Italia Design, est plutôt simple et sans artifice. Composée d’une base satin nickel et d’un abat-jour de verre soufflé à la main couleur ambre, elle procure une lumière soyeuse qui réchauffe l’atmosphère.

Celle de droite s’appelle Giraffe et est fabriquée par Vivarini. Sans rendre fidèlement l’impression d’une peau animale, on peut y voir simplement un joli motif abstrait. J’aime bien la version avec abat-jour car le tissu donne un contraste de matériel et de texture intéressant. Dans un décor neutre, elle apportera un accent inusité et détrompez-vous, malgré son matériel, elle n’est pas fragile.

DIRECTEMENT SORTIES D’UNE BD!

 

 

Les lampes Infiore de la compagnie Lagranja et Slight de Axo Lights.

Voici la lampe Infiore de la compagnie Lagranja : une fleur aux larges pétales qu’on croirait sortie d’un rêve. Elle a été conçue selon une technique de production qui permet de colorer les pétales de plastique de deux couleurs différentes, créant ainsi un effet aléatoire, mais surtout surprenant!

La lampe Slight (à droite) de la compagnie AXO Lights, aux allures d’un dessin en 2D, combine un tissu rouge flamboyant et une base chromée. Les courbes de la base font référence à la silhouette d’une lampe standard.

FOCUS SCINTILLANT

Lampe Delia et lampe de table Z-lite 817CH 6 Light Parisian Crystal.

Encore une fois, des lampes « accent » ont la cote! Véritable joyau, elles attirent l’attention et deviennent le bijou de la pièce.

Composée entièrement de petits carrés ou pièces ovoïdes de verre, la lampe Delia (à gauche) est une pure merveille à regarder! Et à droite, les petits cristaux scintillants de la lampe z-lite complètent élégamment son abat-jour aux spirales métalliques découpées.

Certaines de ces lampes ne sont pas accessibles à tous les portefeuilles. Par contre, vous pouvez retrouver des lampes similaires à une fraction du prix en recherchant les caractéristiques qui font d’elles un bon atout pour votre chambre. Ou encore, confectionnez-la vous-même!

Be Sociable, Share!

4 commentaires à propos de « La folie des lampes! »

Laissez votre commentaire


(obligatoire)