« IMAGINE », une collection unique, développée spécialement pour les petits espaces.

Imagine en version "lit superposé"

Dans le cadre des célébrations entourant le 70e anniversaire de South Shore, notre équipe de développement de produits avait pour mandat de développer une collection un peu spéciale. Une collection unique et innovatrice démontrant le savoir-faire South Shore dans le développement de mobiliers pour nos jeunes.

Pour donner suite à des recherches marketing orchestrées par l’AFMQ (qui vient par ailleurs de lancer la belle initiative Meubles Qualité Canada), nous voulions développer des produits en ayant davantage les besoins des jeunes femmes en tête et tout particulièrement les mamans. Nous avons donc réuni quelques unes d’entre elles pour une séance de brainstorm où nous leur avons demandé quels types de problèmes elles vivent au niveau de l’ameublement dans la maison.

Le manque de rangement dans les petites chambres d’enfants est ressorti comme un problème important. Nous avons donc imaginé 2 types de lits qui offrent beaucoup de rangement sans nécéssairement pénaliser sur le plan de l’attrait visuel: le lit superposé (ci-haut) et le lit capitaine (ci-bas).

Imagine en Version "lit capitaine"

Nos recherches marketing nous ont indiquées que les mamans qui ont acheté des lits loft (lits superposés) disaient souvent que c’était pour leur enfant de 7, 8, 9 ans, mais très peu se tournaient vers cette option pour des enfants en plus en bas âge. Nous avons donc considéré qu’un loft un peu plus bas représentait un autre avantage pour les mamans : notre hypothèse étant que si c’est moins haut ça fait moins peur…

Aussi, dans le but d’offrir de la flexibilité, nous proposons 3 façons d’aménager l’espace sous le lit superposé

  1. On garde l’espace vide et on en profite pour ajouter un petit rideau, des coussins au sol et l’enfant se retrouve avec une petite cabane pour le jeu (un petit guide pour expliquer comment faire ce projet sera bientôt publié sur notre blogue…);
  2. L’enfant est trop vieux pour la petite cabane et les besoins de rangement sont très grands alors on peut ajouter un petit meuble de rangement (045) pour ranger des jouets ou des vêtements;
  3. L’enfant ne dispose pas d’un endroit dans la maison où faire ses devoirs et ses leçons alors on peut mettre un pupitre dans l’espace vide et le rouler au besoin.

Pour ce qui est du lit capitaine, notre but était le même, c’est-à-dire maximiser le rangement dans une petite chambre (souvent 9 » x 10 »). Nous savons à quel point les lits matelots sont populaires pour les chambres d’enfants et bien le lit capitaine offre encore plus de rangement avec des tiroirs très larges et très profonds qui offrent un accès facile grâce aux coulisses de type «pleine extension».

Les items optionnels comme le meuble de rangement (045) et le pupitre peuvent aussi être utilisés avec le lit capitaine, mais nous avons pensé ajouter une armoire pratique (mélange de tiroirs, tablettes et espaces ouverts) qui est plus haute que large, toujours dans le but de répondre au problème des petits espaces.

Depuis son lancement en avril dernier, nous avons reçu une excellente réponse des consommateurs qui ont acheté ce mobilier. Alors, pensez « Imagine » pour meubler la chambre de votre tout petit!

La collection Imagine est vendue dans la plupart des marchands de meubles du Québec, de l’Ontario et des Maritimes et aussi chez plusieurs détaillants en ligne.

Si vous souhaitez connaitre plus de détails sur la collection Imagine, vous pouvez visionner la présentation suivante.

Voir d’autres presentations de South Shore.
Be Sociable, Share!

6 commentaires à propos de « « IMAGINE », une collection unique, développée spécialement pour les petits espaces. »

Laissez votre commentaire


(obligatoire)