Finis, textures et accents

Je vous ai déjà parlé des manières de se différencier en vous mentionnant que nous pouvions le faire de plusieurs façons. Au-delà d’offrir une fonctionnalité nouvelle ou une quincaillerie originale, les finis, les textures et les accents nous permettent de présenter un produit en différentes versions.

Même si nous tenons au fait des dernières tendances de design et de conception, nos designers chez Meubles South Shore , n’ont pas la prétention de cibler les « trendsetters ». Nous offrons parfois des mobiliers un peu plus audacieux, mais nos produits visent surtout la majorité de la population. Par conséquent, nous nous adaptons aux besoins concrets des gens, ainsi qu’à leurs goûts.

Exemples de meubles audio-vidéo foncés

Le fini d’un meuble

Si on prend les meubles pour l’audio, on retrouve beaucoup de finis foncés. En fait, c’est ce qui se vend le mieux présentement dans nos collections. Notre défi : trouver le fini qui aura du succès auprès de la population et qui saura être, en même temps, unique et différent. Pas facile? Effectivement! Notre spécialiste des finis pourrait vous en dire long sur le sujet : sondages de consommateurs, prototypes, combinaisons de couleurs, etc!

Avez-vous remarqué les meubles avec des finis comme celui-ci? C’est ce que nous appelons un « papier accent ». Même s’ils offrent une belle touche contemporaine, ces finis et/ou textures sont moins populaires et c’est pourquoi nous les utilisons avec parcimonie.

Exemple de texture dans une cuisine. La céramique aux formes aléatoires capture la lumière et joue un rôle important dans l'effet.

La texture

La texture se retrouve partout en décoration, particulièrement dans les combinaisons céramique et mobilier, ou électroménagers et murs.

Vous avez sûrement noté que dans les cuisines, on retrouve du blanc agencé avec des teintes chaleureuses de bois. On peut aussi voir des mélanges de surfaces lustrées et mates. Sur un meuble, il est toutefois difficile de mélanger des textures. On peut cependant s’en inspirer pour des « papiers accent » ou dans une combinaison de poignées lustrées sur papier mat.

Cuisine- Exemple de mélange de textures

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)