Future maman : comment choisir la table à langer idéale ?

Les futurs parents sont tous soucieux du confort de bébé et accordent beaucoup d’importance à l’organisation de l’espace destiné à en assurer ses soins. Puisque les changements de couche s’effectueront plusieurs fois par jour, et ce, dès la naissance de bébé jusqu’à la propreté, il s’avère primordial de choisir une table à langer confortable pour bébé et pratique pour maman.

Choisir une table à langer : comment faire un choix judicieux ?

Les tables à langer disponibles sur le marché offrent plusieurs types de rangements. Les tiroirs, portes et tablettes permettent un maximum d’organisation afin d’avoir sous la main tous les accessoires nécessaires à la toilette de bébé. Ces rangements sont faciles d’accès et vous permettent de changer bébé en toute sécurité en évitant de le quitter des yeux. Parmi toutes les configurations disponibles, on retrouve :

  • Des espaces ouverts, où il est possible de placer des paniers. Ces rangements vous permettent d’avoir le nécessaire à porter de main sans avoir à vous éloigner de la table à langer.
  • Des tiroirs ; ceux au bas de la table à langer sont pratiques pour y placer des couvertures.
  • Une porte coulissante (voir photo) ; espace idéal pour ranger un paquet de couche, permettant ainsi d’en avoir sous la main en tout temps.

Table à langer avec porte coulissante - 3346

Sur le dessus de la table à langer est déposé un plan à langer. Le plan est muni de barrières à chacun des côtés pour assurer la sécurité de bébé. Certains modèles offrent la possibilité d’enlever le plan à langer et de convertir le meuble en commode lorsque bébé sera plus grand. Cette option pratique est économique puisqu’elle vous permet de garder le meuble plus longtemps en l’adaptant à l’âge de l’enfant.

Pour le confort de bébé, on place sur le plan à langer un matelas à langer. On les retrouve sur le marché généralement fabriqués de mousse et recouvert de PVC; un matériau hygiénique, imperméable, et qui se nettoie facilement. Pour apaiser la sensation de froid causé par le contact du matelas à langer sur la peau de bébé, vous pouvez le couvrir d’une housse en coton. Les matelas à langer les plus populaires sont ceux qui sont incurvés avec un sangle de sécurité. Leur forme sécuritaire permet à bébé de rester bien en place et l’empêche de glisser.

En plus d’être sécuritaire pour bébé et fonctionnelle grâce à ses rangements pratiques, la table à langer est idéale pour maman. Elle est conçue d’une hauteur idéale qui vous permet de donner les soins à votre bébé aisément sans avoir à vous pencher, ce qui diminue les tensions possibles dans votre dos et sur vos épaules. Par conséquent, vous pourrez faciliter les interactions avec bébé en plus de maintenir un bon contact visuel avec lui.

Be Sociable, Share!

Un commentaire à propos de « Future maman : comment choisir la table à langer idéale ? »

Laissez votre commentaire


(obligatoire)