L’automne, on est si bien chez soi!

L’automne est maintenant bien installé. Malgré ces belles journées ensoleillées et ces magnifiques décors colorés, on doit tout de même affronter cette baisse inévitable de la température et ces soirées, tellement froides qu’elles nous donnent envie de nous barricader à la maison et de n’en ressortir qu’au printemps.

La saison estivale ayant été très mouvementée, il n’y a rien de mal à s’accorder un moment de répit l’automne venu. Le cocooning, vous connaissez? On le définit comme « le syndrome du rester à la maison ». À ma définition personnelle, j’ajoute du temps froid et pluvieux, un pyjama ou des vieux joggings et une couverture bien chaude.

L'automne

L'automne

La liste d’activités à faire à l’intérieur peut parfois être redondante, et il est tout à fait normal d’avoir envie de faire autre chose que d’écouter un film ou de lire un livre. Vous être seul(e) ou en groupe et vous cherchez désespérément une activité intérieure originale pour une journée cocooning parfaite? Voici quelques suggestions qui pourront certainement embellir votre journée :

  • En cette période de l’année, le temps des récoltes nous offre des pommes, des courges et des citrouilles en grande quantité. C’est le moment idéal pour préparer un bon potage, des biscuits, des muffins, des croustades, des tartes, alouette! Laissez aller votre imagination en préparant des repas plus originaux à base de potirons et faites profiter votre famille et vos amis de vos bons petits plats.
  • Des projets à l’horizon? Profitez de ce moment pour en faire la planification. Consultez des revues et des sites Internet pour inspirer vos projets de rénovation et de décoration. Et si le soleil vous manque encore, planifiez plutôt un projet de vacances. Rêver au soleil et à la mer vous réchauffera le cœur!
Vernis à ongles - motifs de fraises

Vernis à ongles - motifs de fraises

  • Les journées spa sont toujours si appréciées, alors pourquoi ne pas créer une journée spa à la maison? Appelez les copines et demandez-leur d’apporter leur trousse de manucure/pédicure et leurs vernis à ongles préférés. N’hésitez pas à faire participer vos enfants à votre journée spa. Vous pouvez créer des modèles de vernis super chouette sur les ongles de vos cocottes. Ajoutez à ça des bains de pieds et des masques pour la peau (il ne faut surtout pas oublier les tranches de concombres à appliquer sur les yeux!). Je vous partage une recette toute simple de masque pour la peau que vous pourrez facilement préparer à la maison. Vous n’avez qu’à mélanger dans un bol les aliments suivants et le tour est joué :

- 250g-350g de fromage frais qu’on retrouve dans la section de la crème sure de toute bonne épicerie

- 1 cuillère à soupe de miel

- Le jus d’un demi citron frais

  • On a tous dans notre garde-robe un accessoire ou un objet quelconque qu’on ne porte plus, mais dont on ne veut pas se débarrasser puisqu’il est encore en bon état. C’est l’occasion d’en faire profiter les amies. Demander à chacune d’entre elles d’apporter un accessoire qu’elle ne porte plus et faites un échange. Les échanges d’objets sont une tendance populaire en Europe et peuvent s’avérer très cocasses.

Ces quelques suggestions peuvent rendre une journée pluvieuse tellement plus agréable. Vous avez d’autres idées d’activités cocooning? Faites-nous-en part!

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)