Une touche de fantaisie pour l’Halloween

Bien qu’on peut retrouver une variété de décorations déjà toutes faites et pour tous les goûts dans les magasins à grande surface, il est possible de fabriquer de très belles choses à la maison à faible coût. En plus d’économiser, c’est une excellente occasion de faire participer les enfants et d’en faire une activité familiale. En panne d’idées ? En voici quelque unes !

  • Un classique : la décoration de citrouilles. On peut ajouter une touche originale en transformant les citrouilles vides en cache-pots décoratifs. Et surtout, il ne faut pas oublier de conserver la chair de la citrouille pour faire d’excellents muffins avec un petit crémage aux couleurs de l’halloween pour faire plaisir aux petits.
Citrouilles "cache-pots"

Citrouilles "cache-pots"

  • Sur du carton de couleur, on peut tracer et découper des chauves-souris, des sorcières et des citrouilles et les afficher à la fenêtre. On peut même découper de petites souris qu’on peut placer au bas des murs pour décorer l’intérieur de la maison (vous trouverez un gabarit au bas de cet article).
Souris dans les couloirs

Souris dans les couloirs

  • Si on veut une décoration d’halloween un peu plus «adulte», on peut faire de très beaux assemblages de mini courges, il y en a de plusieurs formes et plusieurs couleurs. Si on les utilise à l’extérieur on peut les mettre dans des paniers un peu plus rustiques avec du feuillage d’automne et si on les utilise à l’intérieur, elles feront un beau centre de table dans une assiette plus moderne.

Et question de se mettre dans l’ambiance, il est très agréable d’allumer des bougies parfumées pendant qu’on réalise tous ces projets. Des arômes de pommes, de cannelle, épices ou autres nous rappellent que c’est l’automne et que parfois il fait bon rester à la maison.

Gabarit pour souris

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)