Chambre de bébé : ce sera une fille ou un garçon?

Chambre enfant unisexe

Chambre enfant unisexe

Il n’est pas évident de décorer la chambre de futur bébé lorsqu’on ne connaît pas encore le sexe. Bien des parents désirent garder la surprise jusqu’à la naissance, ce qui cause bien des maux de tête pour la décoration de la chambre de bébé. Voici quelques trucs pour créer un décor unisexe, calme et apaisant pour votre futur petit trésor :

  • Le point de départ de tout projet de décoration : choisir un thème. Certains thèmes font plus unisexes : les animaux de la ferme, les insectes, le zoo, le cirque… laissez aller votre imagination !
  • Trouvez une douillette en lien avec le thème choisi. Pour faciliter la décoration, il est préférable que la douillette contienne une variété de couleurs et de motifs différents qui pourront facilement être agencés avec les objets dans la chambre. Un choix de couleurs varié donnera une grande flexibilité pour le choix de la couleur des murs.
  • Choisissez une ou deux couleurs de mur plus neutres : vert tendre, bleu lavande, crème, beige, jaune et si souhaité. Vous pouvez trancher avec l’ajout d’un mur brun chocolat au lait ou beige plus foncé. Il est important que les couleurs choisies soient toujours en lien avec les couleurs de la douillette.
  • Si vous désirez appliquer une couleur plus « punchée » sur un mur, choisissez une couleur passe-partout comme un orange cantaloup ou un bleu turquoise.
  • Pour les meubles, les finis blancs et érables sont les meilleures teintes pour créer un style unisexe.

C’est avec les éléments décoratifs que l’on vient mettre la touche de gaieté dans la chambre. Ce sera plus facile et plus agréable de changer ces éléments au fur et à mesure que l’enfant grandit que de repeinturer la chambre au complet. Mettez des accessoires de couleurs rouge, vert pomme ou bleu : des coussins, un tapis, un rideau, des tablettes et une multitude de toutous de différentes couleurs. Des décalques liés au thème, mis sur les murs ou sur les meubles, peuvent venir mettre la touche finale à la chambre.

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)