La tête de lit : le point focal de votre décoration

La tête de lit est souvent ce que vous remarquez en premier lorsque vous entrez dans une chambre à coucher. Votre regard se pose naturellement sur cette pièce de mobilier. Si vous n’avez pas de point focal dans votre décor, alors vous avez l’impression que le tout est fade, sans punch. Voici quelques trucs pour vous aider à choisir une tête de lit qui vous ressemble :

Le bon achat

Lors de l’achat de votre mobilier, choisissez une tête de lit fabriquée avec un matériel différent qui attirera l’œil immédiatement, comme du métal. Vous pouvez également miser sur les détails qui ornent la tête de lit. Par exemple, des quenouilles de bois à chaque extrémité de celle-ci.

Collection Temple (719) - Tête de lit avec ajout de métal

Collection Temple (719) - Tête de lit avec ajout de métal

Collection Montana - Quenouilles de bois

Collection Montana - Quenouilles de bois

Pure création

L’avantage de créer vous-même votre tête de lit est que celle-ci sera vraiment originale et que vous serez l’unique propriétaire de votre œuvre d’art. Vous pouvez utiliser des morceaux recyclés comme d’anciennes portes ou des persiennes, ou encore peinturer votre tête de lit actuelle d’une couleur « punchée » comme un rouge flamboyant alors que toutes les autres pièces du mobilier sont de couleur naturelle.

Ajouter des accessoires? Pourquoi pas!

Si votre choix s’arrête sur une tête de lit simple mais élégante et qu’il vous manque un petit je-ne-sais-quoi, utilisez des peintures, des cadres photos ou encore des tablettes pour créer un point focal juste au dessus de votre lit. Une phrase symbolique ou une citation inspirante imprimée sur un papier parchemin, le tout placé dans un cadre dont la largeur est la même que votre tête de lit, augmentera la hauteur et piquera la curiosité.

Bonne recherche!

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)