Une soirée d’Halloween différente en famille !

Ah, l’Halloween! La fête par excellence pour se gaver de bonbons sans aucune culpabilité et aussi pour avoir du plaisir avec ses amis! Beaucoup d’enfants se mettent frénétiquement à la recherche du costume le plus original pour la journée du 31 octobre.

Cependant, certains enfants ne veulent pas passer l’Halloween avec leurs amis, pour une raison ou une autre. Si votre enfant fait partie de ce lot, il existe d’autres façons de profiter de cette fête en famille ! Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Halloween

Halloween

 

De l’autre côté de la porte

Plusieurs « halloweeneux » passent dans votre quartier en quête de friandises ? Achetez un sac de bonbons (et, si vous en avez le cœur, faites de petits sacs de bonbons assortis) et faites participer votre enfant ! Laissez-le répondre à la porte et remettre la surprise aux autres enfants. Il se sentira impliqué et prendra peut-être même goût à l’expérience ! Les plus téméraires peuvent même se déguiser pour être encore plus dans l’esprit de la fête.

La soirée cinéma thématique

Votre famille est amatrice de cinéma ? Rien de plus facile ! Organisez-vous une soirée cinéma en choisissant un film en lien avec l’Halloween mais qui conviendra à tous (vous avez l’embarras du choix : L’Étrange Noël de monsieur Jack, Casper, La Maison Monstre, La famille Adams, Les Noces funèbres, etc.). Pour agrémenter le tout, faites un punch avec des glaçons en œil (lorsque vous versez l’eau dans le contenant à glaçons, ajoutez à chaque compartiment un bleuet ou un raisin, idéalement des glaçons de forme ovale) et achetez des friandises en forme d’araignées ou de fantômes.

Du bricolage

Lien vers des bricos d’Halloween : http://auxpetitesmains.free.fr/Halloween.htm

Source de l’image : http://mymindseye.typepad.com/blog/2010/10/spooky-mantel-decor.html

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)