L’élégance du laqué

Le laqué est de plus en plus à la mode, autant dans la chambre à coucher que dans la cuisine ou le salon. La raison en est fort simple : son allure rétro réinventé ravive n’importe quelle pièce de la maison et lui confère un aspect contemporain hors du commun!

 

L’élégance du laqué Reflekt

L’élégance du laqué Reflekt

 

Vous aimez le style moderne et souhaiteriez être capable de vous procurer un superbe ensemble de chambre à coucher au design italien, celui même qui vous fait tant rêver, mais dont le prix fait pleurer votre portefeuille? Dans ce cas, la collection Mikka de South Shore a été créée spécialement pour vous!

 

L’élégance du laqué Mikka

L’élégance du laqué Mikka

 

Maintenant que vous avez votre mobilier de rêve en main, vous ne savez pas comment le mettre en valeur? C’est simple : vos meubles seront dorénavant le point de mire. Il est donc inutile de trop décorer la chambre.

 

Comme dans le billet Guide de survie au blanc, utilisez vos murs comme canevas et peignez-les en gris, en blanc, en crème ou en toute autre couleur plutôt neutre. Ils serviront de base pour faire valoir vos meubles. Ne vous inquiétez pas : vous pourrez mettre des accents de couleurs ailleurs dans la pièce! Et si vous vous sentez particulièrement à l’aise avec les couleurs, la création d’un mur accent est toujours possible.

Maintenant que votre base est en place, choisissez une couleur qui vous plaît particulièrement (comme le fuchsia ou le turquoise) et utilisez-la dans différents tons pour vos accessoires (lampes, coussins, bibelots, etc.), dans des motifs sur votre couette de lit ou en petites touches dans une toile qui pourra être placée au-dessus de la tête de lit.

 

Bref, lorsqu’on utilise du laqué dans une pièce, il faut opter pour une décoration minimaliste. Après tout, lorsqu’on possède une telle collection, on doit la mettre en évidence!

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)