Faire du neuf avec du vieux, partie 3

 

Comme vous avez pu le voir dans les deux billets de blogues précédents, il est plutôt simple de donner un nouveau souffle à vos meubles en les personnalisant. Les poignées ainsi que les autocollants sont des modifications plutôt rapides à effectuer. La dernière modification proposée nécessite quant à elle un petit peu plus de temps!

Si vos meubles ne vous conviennent plus et que ni les poignées et ni les autocollants peuvent vous faire changer d’idée, n’hésitez plus … changez leurs couleurs! Oui! Oui! Modifiez la couleur de vos meubles!

Changer la couleur d’un meuble peut vraiment modifier la vocation de celui-ci! Dans les images avant/après ci-dessous on peut très clairement constater qu’un meuble qui avait avant une vocation plus ‘’petite fille’’ est maintenant plus ‘’petit Garçon’’ et vice-versa.

 

Commode 5 tiroirs de notre collection Summer Breeze

Commode 5 tiroirs de notre collection Summer Breeze

 

Commode 4 tiroirs de notre collection Logik

Commode 4 tiroirs de notre collection Logik

Vous aurez besoin : 

-          Une sableuse électrique (ou un simple papier sablé).Un papier à gros grain ainsi qu’un papier à grain plus fin (pour avoir une surface bien lisse avant de l’apprêter)

-          De l’apprêt (le même qu’utilisé sur les murs d’une pièce, plus communément appelé ‘’primer’’)

-          De la peinture (couleur de votre choix, la même qu’utilisée pour peindre les murs d’une pièce)

-          Un pinceau

-          Un petit rouleau

 

#1 : Commencez tout d’abord par bien sabler la surface à peinturer. Cette étape est primordiale, sans quoi la peinture n’adhèrera pas à la surface du meuble.
Après avoir bien sablé la surface, sablez avec un papier plus fin pour ne pas voir de texture une fois la peinture appliquée.

#2 : Apprêtez (Primer) la surface préalablement sablée.

#3 : Peinturez la surface (deux couches sont très souvent nécessaires, tout dépend de la couleur choisie).

 

Si vous choisissez de peinturer la surface des devants de tiroir, je vous conseille fortement d’enlever les poignées pour vous faciliter la tâche.

 

 

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)