Transformez votre bureau en maquilleuse

Très probablement comme la majorité d’entre vous, j’adore modifier la décoration chez moi. Ce que j’aime encore plus, c’est modifier ma déco à petit coût. Nos meubles présentent souvent plus de possibilités que nous le croyons. Par exemple : une table de nuit peut devenir une cuisinette pour vos plus petits, ou comme vous allez le découvrir dans ce billet, un simple bureau peut devenir une maquilleuse personnalisée à votre goût ou à celui de votre ado.

Bureau Axess

Bureau Axess

 

Pour ce bricolage, il n’y a pas de matériel obligatoire nécessaire. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main! Des rubans, des appliques, de la peinture, des pochoirs, des paillettes, des petites boîtes de rangement, etc.

 

 

1. Pour commencer, Pour commencer, vous pouvez changer l’ambiance dans laquelle le bureau se trouve (couleur des murs, par exemple). Cela lui donnera une toute nouvelle allure


 

 

 

 

 

 

 

 

2. Vous pouvez ensuite appliquer des appliques, des rubans ou de la peinture sur certains endroits de votre bureau. Ici, j’ai opté pour un ruban au niveau de la huche. J’ai aussi peint à l’aide de peinture acrylique et d’un pochoir, un motif chevron sur le devant du tiroir (voir le billet de blogue sur comment peinturer un meuble laminé). Je ne vous conseille pas de peindre les surfaces qui seront utilisées fréquemment, car cette peinture n’est pas la plus résistante sur des surfaces laminées. Un tiroir ou un côté du meuble seraient les sections les plus appropriées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Si votre bureau possède une tablette à clavier, vous pouvez y collez de petites boîtes, qui transformeront cette tablette en tiroir de rangement pour les petits objets, tout en laissant de l’espace pour vos magazines favoris à l’arrière !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Ajoutez un miroir au-dessus du meuble pour vous coiffer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Les éléments déco changeront aussi beaucoup le look du meuble.

Petit truc : pour tenir vos pinceaux à maquillage, crayons, pinces, etc.,  utilisez un petit vase et remplissez le de petites billes, de sables ou de petit gravier coloré. C’est une façon très simple et esthétique de ranger tous ces petits objets!

 

 

Une chose important est à prendre en considération pour ce bricolage… Vos goûts!

 

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)