Antidote aux blues de l’automne

Enfin l’automne : la fin des vacances, le retour des journées plus froides, de la pluie et de la noirceur dès le début de la soirée. Soyons honnêtes : dès que les feuilles commencent à tomber, notre entrain habituel a tendance à diminuer.

Dans un monde idéal, nous devrions tous pouvoir profiter d’une escapade de quelques jours sous les palmiers, mais malheureusement, le budget et les vacances qui sont écoulées sont souvent un frein à notre projet.

Afin de diminuer les effets de cette dépression saisonnière, pourquoi ne pas en profiter pour redonner un peu de soleil dans votre ambiance quotidienne! Voici quelques idées qui sauront mettre un peu de lumière dans vos journées d’automne :

  1. Les fleurs : Lors des journées de pluie, ramenez des fleurs à la maison et disposez- les bien en vue dans votre décor. Rien de mieux qu’un beau bouquet coloré pour créer une ambiance bucolique au parfum d’été.



  2. Un coin ensoleillé : Appropriez-vous une fenêtre et aménagez un petit coin de luminothérapie où vous pourrez vous prélasser avec un bon livre tout en profitant au maximum de la lumière du jour.



  3. De la couleur : Redonnez de la joie de vivre à votre décor. Utilisez des accessoires colorés et amusants. Un bol à fruits ramené d’un voyage au soleil, une cabane d’oiseaux là où on ne s’y attend pas ou un accessoire en forme d’animal sont autant d’éléments qui sèmeront la gaieté dans votre environnement.







  4. Des parfums d’été : Utilisez des chandelles parfumées à la lavande, aux odeurs de fruits ou de bois. Ambiance de vacances et relaxation garantie.

Il ne vous reste plus qu’à faire jouer votre disque de Bossa Nova en sirotant une margarita pour ajouter à votre ambiance estivale! :)

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)