Comment choisir le bon bureau pour votre lieu de travail

Le bureau dans votre lieu de travail est un meuble important, qui peut être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. Un mauvais bureau peut limiter votre productivité, puisqu’il s’oppose à vos efforts au lieu de les faciliter. Voici quelques conseils pour choisir le bon bureau dans votre situation particulière.

Prenez conscience de votre façon de travailler

Avant de faire l’achat d’un bureau, il est essentiel que vous observiez votre méthode de travail. Êtes-vous une personne qui aime étaler tous ses papiers afin de se lever, prendre un peu de recul et les regarder, ou préférez-vous réserver un espace (un tiroir, par exemple) à vos travaux terminés et un autre à vos travaux en suspens, de sorte que votre bureau paraisse toujours propre et ordonné? Il n’y a pas de mauvaise réponse; l’important est de prendre conscience de la façon dont vous aimez travailler. En tenant compte du type d’organisation qui vous convient, il sera plus facile de déterminer les dimensions de la surface de travail dont vous avez besoin.

Mesurez les dimensions de votre espace de travail

Ça ne sert à rien d’aller magasiner pour votre bureau avant de connaître les dimensions exactes de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez sortir le ruban à mesurer et procéder de la bonne vieille façon, ou vous pouvez tirer parti du téléphone intelligent dans votre poche et obtenir une application qui vous permettra de garder toutes vos mesures au même endroit. Il existe plusieurs applications de ce genre, dont Home Design DIY Interior Room Layout Space Planning & Decorating Tool (outil de planification par vous-même de l’aménagement des pièces en décoration intérieure).

Étudiez les caractéristiques

Si vous savez ce que votre bureau doit vous apporter pour que vous soyez le plus productif possible, vous pouvez prêter une grande attention aux caractéristiques que présente chaque bureau. Un tiroir où ranger son clavier, afin que celui-ci soit caché quand on ne s’en sert pas, constitue une caractéristique populaire. Il est aussi utile d’évaluer la facilité avec laquelle vous pouvez cacher ou bien placer les nombreux câbles connectés à votre ordinateur.

On ne peut trop insister sur le fait que le facteur déterminant pour trouver le bureau parfait pour vous est de comprendre ce qu’il vous faut pour effectuer votre travail. Quels sont vos critères lorsque vous cherchez un bureau?

Chris Long est un associé de Home Depot dans la région de Chicago, où il aide des clients depuis 2000. Chris rédige aussi des articles sur le mobilier de bureau pour le site Web Home Decorators.com de Home Depot.

Be Sociable, Share!

Laissez votre commentaire


(obligatoire)