Créez votre banderole de fanions en 4 étapes faciles!

Les plus bricoleuses d’entre vous bricolent tous les week-ends un nouveau DIY pour la chambre ou la salle de jeux de leurs enfants, tandis qu’une autre partie apprécie plutôt lorsque c’est simple et que ça peut servir pendant longtemps (question de ne pas recommencer tous les week-ends). J’ai un petit projet vraiment rapide qui pourra contenter les bricoleuses aguerries autant que les bricoleuses à temps partiel : une banderole de fanions!

Elle se résume en 4 étapes bien simples et ne nécessite que le matériel suivant :

  • Ruban
  • Papier scrapbooking ou papier cartonné
  • Fusil à colle chaude
  • 2 petits clous à finition ou punaises
  • #1 : Commencez tout d’abord par choisir quelques feuilles de papier scrapbooking ou du papier cartonné uni. Je vous conseille de mélanger soit les couleurs soit les textures pour un effet plus intéressant. N’ayez surtout pas peur de mélanger les motifs, c’est en osant qu’on arrive des résultats hors du commun! ;)

    #2 : Découpez les feuilles de papier scrapbooking ou cartonné en triangles. Je vous conseille un format d’environ 4,5’’ X 6,5’’ X 6,5’’, dépendamment du mur sur lequel vous fixerez votre banderole.

    #3 : Déterminez la longueur désirée de la banderole et coupez le ruban que vous aurez préalablement choisi (pour de meilleurs résultats, il faudrait qu’il s’agence bien avec le papier que vous aurez utilisé pour les fanions). N’oubliez pas de tenir compte que la banderole sera courbée, donc vous devez prévoir plus de ruban.

    #4 :: Décidez de l’espacement entre chaque fanion (ici, nous avons gardé un espace de 4’’), puis collez les fanions sur le ruban à l’aide du fusil à colle chaude. Très important : lorsque vous collez les fanions sur le ruban, la section que vous ne voulez pas voir de votre fanion doit être face vers le ciel.

    Ce petit projet plutôt simple vieillira bien avec votre décor.

    Vous pouvez même utiliser ce genre de banderole pour une fête.

    Vous voyez, c’était simple à faire et ce sera efficace! Dites-moi si vous avez aimé ce projet, et où l’avez-vous placé chez vous. J’aimerais beaucoup voir vos réalisations! Partagez-les sur notre page Facebook!

    Be Sociable, Share!

    Laissez votre commentaire


    (obligatoire)