Articles pour adolescent

10 idées pour métamorphoser la chambre de votre nouvel ado

Avec un simple changement de literie et d’accessoires et des couleurs jeunes et dynamiques, vous transformerez aisément la chambre de votre enfant devenu ado sans devoir investir dans du nouveau mobilier. Encore plus sublime, vous n’aurez probablement pas besoin de trouver toutes les idées vous-même, car, en règle général, les ados ont des goûts assez précis. Ils savent ce qu’ils aiment et n’aiment pas. Gardez l’esprit ouvert et ne soyez pas surpris si l’on vous demande des murs tangerine ou violet — les teintes vives sont souvent privilégiées par les ados.

Chambre d'ado

Chambre d'ado

  1. Commencez d’abord en choisissant un thème et élaborez le décor autour de ce thème. Votre jeune aime les sports? Le choix des nouvelles couleurs sera facile à réaliser, car vous n’aurez qu’à vous inspirer des couleurs de son équipe préférée.
  2. Si votre ado ne sait pas quel thème choisir, commencez alors par faire l’achat d’une nouvelle literie et faites-en votre point de départ pour choisir la palette de couleurs pour les murs et les accessoires.
  3. La prochaine étape consiste à évaluer les besoins en rangement, le point faible de presque tout ado. Rendez-lui la tâche facile en installant plusieurs tablettes sur les murs, dans une armoire ou dans le placard de sa chambre à coucher.

Projet déco : une tablette à roulettes

La décoration de la chambre de votre pré-ado est un bon moyen de passer du temps avec lui, de découvrir ses talents de bricoleur et de l’impliquer dans un projet qui, sans doute, l’intéressera.

L’idée que je vous propose est à la fois décorative et pratique. C’est un projet en quelques étapes pour créer des tablettes de rangement avec des planches à roulettes.

Collection Popular de South Shore

Normalement, des tablettes de ce genre se vendent entre 50 $ et 75 $ en magasin. Je vous propose d’en fabriquer pour un montant inférieur à 40 $, et même moins si vous utilisez une planche usagée. Visionnez cette présentation pour voir comment réaliser le projet. Vous verrez, c’est vraiment facile, simple et rapide !

Pour vous procurer des planches à roulettes neuves à bas prix, visitez ces magasins: Walmart, Boutique Dollorama (ou similaires), Korvette ou Canadian Tire. Vous y trouverez un choix limité de sous la barre des 30$. Pour trouver des planches à roulettes usagées, fouinez les sous-sols de nos amis et voisins, les ventes-débarras et les marchés aux puces.