Articles pour Bébé

Une petite touche de laine dans le décor de votre petit trésor

Vous cherchez un élément déco original et personnalisé à mettre dans la chambre de votre petit? Le mélange de textures est de plus en plus « in », vous pouvez donc oser mélanger les matières afin d’obtenir un effet des plus réussi. Je vous présente aujourd’hui une création facilement réalisable, à peu de coût et facile à agencer au décor : un mobile en boule de laine fait maison.

Donnez une deuxième vie aux vêtements trop petits!

C’est un problème auquel chaque maman est confrontée : les enfants grandissent très (trop) vite. Parfois, leurs vêtements ne leur font que quelques semaines! Si on a un enfant plus jeune et du même sexe, l’affaire est réglée. Sinon, que faire, si les vêtements sont encore en bon état?


Tout d’abord, pour vous faciliter la tâche, mettez au fur et à mesure les vêtements qui ne font plus dans un bac, bac que vous laisserez dans la garde-robe. Une fois que ce bac est plein, c’est un signe qu’il faut faire un petit ménage!

Faites un tri de vos vêtements

Première étape : faites un tri de vos vêtements. Il y en a peut-être quelques-uns que vous voudrez conserver grâce à leur valeur sentimentale, ou d’autres que vous voudrez jeter parce qu’ils ne sont pas réutilisables. Puis, décidez comment vous allez disposer des vêtements trop petits. Voici quelques suggestions pour leur donner une deuxième vie – vous rendrez d’autres familles heureuses tout en étant écolo!

Donnez à des futures mamans

Vous connaissez des futures mamans? Elles seraient certainement ravies d’avoir vos vêtements! Même si vous ne connaissez pas personnellement une femme enceinte, il suffit de faire un tour rapide de votre entourage pour trouver preneuse.

Personnalisez la chambre de bébé grâce à un mobile

Que ce soit votre bébé, petit-fils, nièce, filleul  ou le bébé d’une amie, quand arrive le temps de préparer le nid d’un futur nouveau-né, c’est toujours un moment très magique!  L’ajout d’un truc personnel à ce petit nid est très souvent la touche finale! Écrire le nom du bébé au mur, accrocher un canevas que vous auriez fait vous-même, et pourquoi pas un mobile ?

Il est toujours intéressant de retrouver un mobile dans la chambre de bébé pour le divertir et stimuler sa vue. La majorité du temps, les gens achètent des mobiles à moteur qui jouent de la musique et le place au-dessus du lit de bébé. Si jamais vous avez déjà un mobile au-dessus du lit, osez un deuxième mobile dans les mêmes tons que le premier au-dessus de la table à langer. Le bébé y passera beaucoup de temps à regarder vers le ciel!

 

Étapes

Étapes

Matériel :

-          Un fil d’acier (doit être assez solide pour conserver sa forme)

-          Petit fil de la couleur qui s’agence aux couleurs du mobile (Doit être plus gros que du fil à couture)

-          Cartons de couleurs

-          Une punaise (ou une aiguille à laine)

-          Petit pot de peinture acrylique qui s’agence aux couleurs du mobile.

L’arrivée de la cigogne, ça se fête!

On dit souvent que le printemps, c’est la période des naissances. L’arrivée de la cigogne, ça se fête! Alors pourquoi ne pas préparer un shower de bébé ? À la base, c’est est une fête entre copines uniquement, mais rien ne nous empêche d’en faire un évènement mixte et d’inviter les messieurs. Même que ça peut être encore plus drôle si on sépare les invités en deux équipes pour jouer les jeux : les gars contre les filles.

Le shower de bébé peut être organisé par la future maman, mais c’est toujours plus agréable quand c’est organisé par les copines, et encore plus quand c’est une surprise. Comme j’aime organiser les fêtes et que j’adore les surprises, je me suis souvent confié volontairement la tâche d’organiser le shower de bébé de mes amies. Le tout nécessite une certaine planification pour assurer la réussite de la fête :

 

Shower de bébé garçon

Shower de bébé garçon. Source : Pinterest

 

1)      Première étape, choisir une date. Idéalement, celle-ci devrait se situer avant le 8ième mois de grossesse.

2)      Ensuite, faites une liste des invités potentiels. Pour l’occasion, vous pouvez vous permettre de mélanger groupes d’amis, famille immédiate, famille du conjoint, collègues de travail… Après tout, la fête est pour la future maman.

Un projet « génialogique » pour votre bébé

Vous êtes à quelques semaines de donner naissance et vous cherchez de quoi vous occuper en attendant la venue de ce petit être cher? Voici un projet de décoration simple et personnalisé : un arbre généalogique – et génial! – avec une touche « design » pour la chambre de votre bébé.

Un arbre "génialogique"

Un arbre "génialogique"

Il faut vous procurer une toile dans le format de votre choix, de la peinture pour la couleur de fond et une autre couleur pour tracer l’arbre (dans les couleurs qui s’agencent à votre décoration). L’arbre tracé peut être plus linéaire pour un décor moderne ou plus en courbes, selon ce qu’on aime. (Il y a de beaux modèles disponibles sur Pinterest.)

On choisit ensuite les plus belles photos de papa et maman, des grands-parents, des frères et sœurs. Puis, on les fait imprimer en couleurs (c’est plus ludique), en noir et blanc (pour plus de sobriété) ou en sépia (pour obtenir un effet vieillot). On découpe les visages selon la forme et le format de l’arbre et on les « encadre » pour les disposer sur différentes branches. L’encadrement peut facilement se faire en découpant une forme dans un carton ou un papier décor.