Articles pour Bijoux

Transformez votre bureau en maquilleuse

Très probablement comme la majorité d’entre vous, j’adore modifier la décoration chez moi. Ce que j’aime encore plus, c’est modifier ma déco à petit coût. Nos meubles présentent souvent plus de possibilités que nous le croyons. Par exemple : une table de nuit peut devenir une cuisinette pour vos plus petits, ou comme vous allez le découvrir dans ce billet, un simple bureau peut devenir une maquilleuse personnalisée à votre goût ou à celui de votre ado.

Bureau Axess

Bureau Axess

 

Pour ce bricolage, il n’y a pas de matériel obligatoire nécessaire. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main! Des rubans, des appliques, de la peinture, des pochoirs, des paillettes, des petites boîtes de rangement, etc.

 

 

1. Pour commencer, Pour commencer, vous pouvez changer l’ambiance dans laquelle le bureau se trouve (couleur des murs, par exemple). Cela lui donnera une toute nouvelle allure


 

 

 

 

 

 

 

 

2. Vous pouvez ensuite appliquer des appliques, des rubans ou de la peinture sur certains endroits de votre bureau. Ici, j’ai opté pour un ruban au niveau de la huche. J’ai aussi peint à l’aide de peinture acrylique et d’un pochoir, un motif chevron sur le devant du tiroir (voir le billet de blogue sur comment peinturer un meuble laminé).

Princesse un jour, princesse toujours

Lorsqu’il est temps de quitter la bassinette ou le lit d’appoint et de passer à une chambre de grande fille, on a généralement entre 2 et 3 ans. J’ai 2 filles et je ne sais pas si ça vient de moi ou de mon conjoint, mais à cet âge-là elles aiment beaucoup les princesses, le mauve et le rose (je blague bien sûr, moi aussi j’adorais ça).

Mais bien que j’aime tous les films du célèbre M. congelé (Walt Disney, pour ne pas le nommer), je ne veux pas nécessairement une douillette, une lampe, une carpette et un cadre à l’effigie de ses féériques personnages. C’est évidemment une question de goût personnel, mais je préfère les utiliser avec parcimonie parce que je trouve que ça vieillit mal et je ne veux pas refaire la déco tous les 2 ans; temps disponible et budget obligent. Et pour tout dire, je suis un peu tannée de les voir partout dans la maison (casse-têtes, livres d’histoires, parapluies, crayons et j’en passe).

Comme tous les parents, je veux tout même faire plaisir à mes filles et décorer une chambre à leur goût. Je partage avec vous quelques trucs pour créer un univers de « princesse », mais disons une princesse qui ne suce plus son pouce et qui sait faire du vélo.