Articles pour Bricolage

Une petite touche de laine dans le décor de votre petit trésor

Vous cherchez un élément déco original et personnalisé à mettre dans la chambre de votre petit? Le mélange de textures est de plus en plus « in », vous pouvez donc oser mélanger les matières afin d’obtenir un effet des plus réussi. Je vous présente aujourd’hui une création facilement réalisable, à peu de coût et facile à agencer au décor : un mobile en boule de laine fait maison.

Une tête de chevreuil design à petits coûts

Si les renards font leur entrée dans le design, les chevreuils, quant à eux, ont toujours été semi-présents de par les trophées de chasse. Mais, depuis quelques années, les têtes de chevreuil ou d’orignaux sont de plus en plus présentes dans nos décors. J’aime beaucoup le style champêtre rustique, donc j’aime beaucoup les décors qui comportent des têtes de chevreuil – par contre, je ne suis définitivement pas une chasseuse! Pour ceux et celles qui, comme moi, ne sont pas adeptes de chasse, ou peut-être pour les chasseurs qui n’ont toujours aucune prise à leur actif ;) , j’ai trouvé la parfaite solution pour inclure une tête de chevreuil dans votre décor à peu de coûts. Cette déco peut même être intégrée dans des décors très contemporains!

30 idées d’activités pour les enfants les jours de pluie – Partie 1

Dame Nature étant imprévisible et quelquefois peu clémente, on est parfois à court d’idées pour occuper les enfants les jours de pluie. Voici une liste d’activités pour vous inspirer et divertir les petits.

La règle numéro 1 est d’être bien préparé. Prévoyez une liste des activités susceptibles de plaire à vos enfants et tous les items nécessaires à la réalisation de celles-ci. Règle numéro 2, réservez certaines activités uniquement pour les jours de pluie afin de créer une exclusivité et une excitation. Finalement, règle numéro 3 : faites preuve d’optimisme. Plus vous démontrerez que les journées de pluie peuvent être amusantes, plus les enfants y croiront et plus elles le seront.

Bricoler

 1.     Cabane d’oiseaux

Procurez-vous des cabanes d’oiseaux en bois au magasin du dollar pour les peindre et les vernir. Dès le retour du soleil, il ne vous restera qu’à les suspendre aux branches d’un arbre.

2.     Murale thématique

Fixez au mur une série de grands cartons blancs et choisissez le thème de la murale. Peinture, crayons de couleur et/ou collage de coupures de magazines, tous les moyens sont bons pour laisser libre cours à votre imagination. Idées de thèmes : la mer, les animaux, les insectes, les voyages, la campagne, la ferme, le sport, etc.

Une soirée d’Halloween différente en famille !

Ah, l’Halloween! La fête par excellence pour se gaver de bonbons sans aucune culpabilité et aussi pour avoir du plaisir avec ses amis! Beaucoup d’enfants se mettent frénétiquement à la recherche du costume le plus original pour la journée du 31 octobre.

Cependant, certains enfants ne veulent pas passer l’Halloween avec leurs amis, pour une raison ou une autre. Si votre enfant fait partie de ce lot, il existe d’autres façons de profiter de cette fête en famille ! Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Halloween

Halloween

 

De l’autre côté de la porte

Plusieurs « halloweeneux » passent dans votre quartier en quête de friandises ? Achetez un sac de bonbons (et, si vous en avez le cœur, faites de petits sacs de bonbons assortis) et faites participer votre enfant ! Laissez-le répondre à la porte et remettre la surprise aux autres enfants. Il se sentira impliqué et prendra peut-être même goût à l’expérience ! Les plus téméraires peuvent même se déguiser pour être encore plus dans l’esprit de la fête.

La soirée cinéma thématique

Votre famille est amatrice de cinéma ? Rien de plus facile ! Organisez-vous une soirée cinéma en choisissant un film en lien avec l’Halloween mais qui conviendra à tous (vous avez l’embarras du choix : L’Étrange Noël de monsieur Jack, Casper, La Maison Monstre, La famille Adams, Les Noces funèbres, etc.).

Un projet « génialogique » pour votre bébé

Vous êtes à quelques semaines de donner naissance et vous cherchez de quoi vous occuper en attendant la venue de ce petit être cher? Voici un projet de décoration simple et personnalisé : un arbre généalogique – et génial! – avec une touche « design » pour la chambre de votre bébé.

Un arbre "génialogique"

Un arbre "génialogique"

Il faut vous procurer une toile dans le format de votre choix, de la peinture pour la couleur de fond et une autre couleur pour tracer l’arbre (dans les couleurs qui s’agencent à votre décoration). L’arbre tracé peut être plus linéaire pour un décor moderne ou plus en courbes, selon ce qu’on aime. (Il y a de beaux modèles disponibles sur Pinterest.)

On choisit ensuite les plus belles photos de papa et maman, des grands-parents, des frères et sœurs. Puis, on les fait imprimer en couleurs (c’est plus ludique), en noir et blanc (pour plus de sobriété) ou en sépia (pour obtenir un effet vieillot). On découpe les visages selon la forme et le format de l’arbre et on les « encadre » pour les disposer sur différentes branches. L’encadrement peut facilement se faire en découpant une forme dans un carton ou un papier décor.