Articles pour Commode

Faire du neuf avec du vieux, partie 3

 

Comme vous avez pu le voir dans les deux billets de blogues précédents, il est plutôt simple de donner un nouveau souffle à vos meubles en les personnalisant. Les poignées ainsi que les autocollants sont des modifications plutôt rapides à effectuer. La dernière modification proposée nécessite quant à elle un petit peu plus de temps!

Si vos meubles ne vous conviennent plus et que ni les poignées et ni les autocollants peuvent vous faire changer d’idée, n’hésitez plus … changez leurs couleurs! Oui! Oui! Modifiez la couleur de vos meubles!

Changer la couleur d’un meuble peut vraiment modifier la vocation de celui-ci! Dans les images avant/après ci-dessous on peut très clairement constater qu’un meuble qui avait avant une vocation plus ‘’petite fille’’ est maintenant plus ‘’petit Garçon’’ et vice-versa.

 

Commode 5 tiroirs de notre collection Summer Breeze

Commode 5 tiroirs de notre collection Summer Breeze

 

Commode 4 tiroirs de notre collection Logik

Commode 4 tiroirs de notre collection Logik

Vous aurez besoin : 

-          Une sableuse électrique (ou un simple papier sablé).Un papier à gros grain ainsi qu’un papier à grain plus fin (pour avoir une surface bien lisse avant de l’apprêter)

-          De l’apprêt (le même qu’utilisé sur les murs d’une pièce, plus communément appelé ‘’primer’’)

-          De la peinture (couleur de votre choix, la même qu’utilisée pour peindre les murs d’une pièce)

-          Un pinceau

-          Un petit rouleau

 

#1 : Commencez tout d’abord par bien sabler la surface à peinturer.

« IMAGINE », une collection unique, développée spécialement pour les petits espaces.

Imagine en version "lit superposé"

Dans le cadre des célébrations entourant le 70e anniversaire de South Shore, notre équipe de développement de produits avait pour mandat de développer une collection un peu spéciale. Une collection unique et innovatrice démontrant le savoir-faire South Shore dans le développement de mobiliers pour nos jeunes.

Pour donner suite à des recherches marketing orchestrées par l’AFMQ (qui vient par ailleurs de lancer la belle initiative Meubles Qualité Canada), nous voulions développer des produits en ayant davantage les besoins des jeunes femmes en tête et tout particulièrement les mamans. Nous avons donc réuni quelques unes d’entre elles pour une séance de brainstorm où nous leur avons demandé quels types de problèmes elles vivent au niveau de l’ameublement dans la maison.

Le manque de rangement dans les petites chambres d’enfants est ressorti comme un problème important. Nous avons donc imaginé 2 types de lits qui offrent beaucoup de rangement sans nécéssairement pénaliser sur le plan de l’attrait visuel: le lit superposé (ci-haut) et le lit capitaine (ci-bas).

Imagine en Version "lit capitaine"

Nos recherches marketing nous ont indiquées que les mamans qui ont acheté des lits loft (lits superposés) disaient souvent que c’était pour leur enfant de 7, 8, 9 ans, mais très peu se tournaient vers cette option pour des enfants en plus en bas âge.