Articles pour couleur

Osez les contrastes!

Pour plusieurs, oser rime avec coloré. Mais ce n’est pas toujours le cas! Comme je le dis souvent, un décor réussi est un décor dans lequel il y a des contrastes! J’ai toujours trouvé que ces derniers permettent de mettre en lumière des items dans une pièce, que ce soient des items accent, des items auxquels on tient vraiment ou tout simplement des items qu’on trouve beaux.

Détrompez-vous tout de suite si vous croyez qu’on ne peut faire des contrastes qu’avec des couleurs! Il y a aussi les contrastes de textures, qui nous ouvrent un monde de possibilités.

Quelques exemples intéressants

Contrastes de textures

Mur de briques brutes avec un divan au tissu très fin et des coussins très soyeux.

Mélange d’une chaise en acier très industrielle avec une fourrure.

Contrastes de couleurs

Vous pouvez opter pour des murs très pâles et des accents plus foncés.

Vous pouvez également utilisez des murs foncé en contraste avec des meubles pâles.

Vous pouvez même oser de tels contrastes dans la chambre de votre bébé!

Ou dans la chambre des plus vieux!

Ne vous sentez-pas obligé de peindre de couleur pâle ou foncée tous les murs. Parfois, un seul mur fait amplement l’affaire!

Chambre zen : créez-vous un environnement qui favorise le sommeil

Une mauvaise nuit de sommeil peut avoir des conséquences assez déplaisantes. Pour les petits, c’est la fatigue, le manque de concentration à l’école et une certaine démotivation qui s’installe; pour les grands, c’est la mauvaise humeur, la fatigue et aussi le manque de concentration.

Le dodo représente très certainement le moment le plus réparateur de la journée! Mais pour cela, il faut mettre en place tous les éléments propices au sommeil. Voici donc quelques petits trucs et conseils pour créer un environnement favorable pour tous.

L’emplacement : Dans la mesure du possible, aménagez votre chambre dans une pièce qui donne sur la cour arrière, loin des bruits de la rue et la plus éloignée possible des principales aires de circulation et des sources de bruit de la maison. Dans un même esprit, orientez votre lit de façon à ce que la tête ne soit pas disposée contre une pièce d’où émerge le son de la chasse d’eau ou encore le bruit incessant de la console vidéo de fiston.

L‘ordre : Privilégiez des meubles qui s’adaptent bien aux dimensions de la chambre et assurez-vous de disposer de suffisamment de rangement pour dissimuler l’ensemble de vos effets personnels. Évitez d’encombrer la pièce d’accessoires et de meubles inutiles; gardez-vous de la place pour respirer.