Articles pour Déco

Projet déco : Boule de Noël

 

La préparation des desserts, des cadeaux et des décorations est toujours un moment agréable qui peut souvent être agrémenté par de la musique du temps des fêtes.

Voici une décoration pas si simple à fabriquer, mais tellement jolie pour votre maison ou pour donner en cadeau.

 

Projet déco : Boule de Noël

Projet déco : Boule de Noë

Une touche de bouleau à petit prix!

On dit souvent que le bois peut aisément « réchauffer » une pièce. En effet, peu importe le style, une touche de bois confère un aspect plus chaleureux à la décoration. Le bouleau, quant à lui, est un arbre tout spécial. De plus en plus tendance en design d’intérieur, il illumine par sa blancheur et courtise à la fois le traditionnel, le contemporain, le country et le transitionnel.

Exemples de décorations intégrant le bouleau

Exemples de décorations intégrant le bouleau

Décorer en fonction de nos goûts et de notre budget se révèle parfois une tâche ardue. Que diriez-vous de créer vous-même votre pièce de bouleau unique et à petit prix?

Voici donc un petit projet de déco murale en bouleau à faire à la maison!

Projet de déco murale en bouleau

Projet de déco murale en bouleau

Les outils et matériaux dont vous avez besoin

Les outils et matériaux dont vous avez besoin

Ce dont vous avez besoin :

  • Des branches de bouleau (essayez de varier leur diamètre et leur longueur);
  • De la corde;
  • Une aiguille à laine avec un chas assez gros pour y passer la corde;
  • Un crayon de plomb;
  • Un couteau à lame rétractable (Exacto) ou une paire de ciseaux;
  • Un ruban à mesurer;
  • Une perceuse et une mèche (entre 1/8 po et 3/16 po de diamètre);
  • Du ruban adhésif.

3 façons de jouer avec des meubles brun chocolat

Ils ont carrément balayé les magasins et nos maisons comme un tsunami dans les 10 dernières années; les meubles brun chocolat sont partout aujourd’hui. Ils ont l’avantage de procurer de la chaleur et de l’élégance à une pièce, et ce, avant même d’y avoir ajouté de la couleur et des éléments de déco.

Ils ont fait leur entrée par l’intermédiaire du style contemporain, mais comme ils ont connu une grande popularité : on les a vite retrouvés dans le transitionnel et le traditionnel aussi. Les meubles chocolat sont assez faciles à mettre en valeur, car il y a peu de couleurs de murs qui ne vont pas bien avec eux (sauf peut-être le bleu, pour lequel il faut vraiment trouver la bonne teinte).

Comme toujours, pour faire le choix d’une couleur, il est plus facile de s’en remettre aux tissus (couvre-couette, fauteuil, rideaux, etc.) que vous aimez pour votre pièce. Les couleurs de peinture et accessoires déco suivront tout simplement, mais il y a des règles à connaître si on recherche une ambiance particulière.

3 possibilités de décors avec des meubles brun chocolat

3 possibilités de décors avec des meubles brun chocolat

À titre d’exemple, si on veut que notre pièce soit sobre, on peut peindre les murs ivoire avec des meubles chocolat, ce qui procurera un côté classique.

Boites de mouchoirs : la touche déco finale!

Je l’avoue, je suis maniaque des petits détails. Surtout lorsqu’il est question de déco ou de cuisine. Je vous partage ma folie, et je suis certaine que certains d’entre vous se reconnaîtront dans ces quelques lignes…

Comme vous tous, j’ai des boîtes de mouchoirs éparpillées un peu partout dans la maison : la salle d’eau, la salle de bain, la cuisine, le salon, les chambres à coucher… Mais pas n’importe lesquelles! Je les choisis de façon à ce qu’elles s’agencent à mes décors. Je recherche un design qui rejoint les couleurs, et parfois même le style des pièces de ma maison. Si jamais je trouve un motif sur une boîte à mouchoirs qui me plaît, mais qui se trouve dans une pharmacie ou une épicerie loin de chez moi, je vais même jusqu’à en acheter une grande quantité pour en faire des provisions.

 

Lorsque je jette un coup d’œil au nombre de modèles qui existent présentement sur le marché, je me dis que je ne suis certainement pas la seule à accorder une importance à l’agencement de mes boîtes à mouchoirs. Les fabricants produisent de plus en plus de modèles au design intéressant, avec des couleurs tendance et des formes et des grandeurs différentes.

Une chambre à l’image de votre enfant : comment personnaliser un décor

Parce que votre enfant est unique, il mérite d’être entouré d’un décor unique bien à lui. Voici quelques idées déco qui vous permettront de personnaliser son décor afin de le rendre à son image.

Bricolez des cadres!

Nul besoin d’être une parfaite bricoleuse pour créer une œuvre d’art unique qui s’agencera parfaitement à son décor. Encadrez simplement un des tissus utilisés dans la literie de la chambre de votre enfant ou encore un papier peint que vous aimez. Vous pouvez même personnaliser le cadre en y ajoutant le nom de votre enfant, ou encore une photo dans les mêmes teintes.

Il existe sur le marché des cadres profonds dans lesquels vous pouvez y insérer des objets. Placez-y un morceau des vêtements de votre petit lorsqu’il était nouveau-né, ses premiers souliers de bébé, sa suce ou tout autre objet significatif de la vie de votre enfant. Vous pouvez choisir un élément qui a marqué chacune des années de sa vie et bâtir une belle galerie de souvenirs. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs du passe-partout, du fond et du cadre afin de les agencer aux couleurs de votre décor. Il peut être intéressant d’utiliser des couleurs « ton sur ton » qui peuvent donner une dimension à la décoration sans qu’elle soit trop apparente.