Articles pour Décorations

L’arrivée de la cigogne, ça se fête!

On dit souvent que le printemps, c’est la période des naissances. L’arrivée de la cigogne, ça se fête! Alors pourquoi ne pas préparer un shower de bébé ? À la base, c’est est une fête entre copines uniquement, mais rien ne nous empêche d’en faire un évènement mixte et d’inviter les messieurs. Même que ça peut être encore plus drôle si on sépare les invités en deux équipes pour jouer les jeux : les gars contre les filles.

Le shower de bébé peut être organisé par la future maman, mais c’est toujours plus agréable quand c’est organisé par les copines, et encore plus quand c’est une surprise. Comme j’aime organiser les fêtes et que j’adore les surprises, je me suis souvent confié volontairement la tâche d’organiser le shower de bébé de mes amies. Le tout nécessite une certaine planification pour assurer la réussite de la fête :

 

Shower de bébé garçon

Shower de bébé garçon. Source : Pinterest

 

1)      Première étape, choisir une date. Idéalement, celle-ci devrait se situer avant le 8ième mois de grossesse.

2)      Ensuite, faites une liste des invités potentiels. Pour l’occasion, vous pouvez vous permettre de mélanger groupes d’amis, famille immédiate, famille du conjoint, collègues de travail… Après tout, la fête est pour la future maman.

Une touche de fantaisie pour l’Halloween

Bien qu’on peut retrouver une variété de décorations déjà toutes faites et pour tous les goûts dans les magasins à grande surface, il est possible de fabriquer de très belles choses à la maison à faible coût. En plus d’économiser, c’est une excellente occasion de faire participer les enfants et d’en faire une activité familiale. En panne d’idées ? En voici quelque unes !

  • Un classique : la décoration de citrouilles. On peut ajouter une touche originale en transformant les citrouilles vides en cache-pots décoratifs. Et surtout, il ne faut pas oublier de conserver la chair de la citrouille pour faire d’excellents muffins avec un petit crémage aux couleurs de l’halloween pour faire plaisir aux petits.
Citrouilles "cache-pots"

Citrouilles "cache-pots"

  • Sur du carton de couleur, on peut tracer et découper des chauves-souris, des sorcières et des citrouilles et les afficher à la fenêtre. On peut même découper de petites souris qu’on peut placer au bas des murs pour décorer l’intérieur de la maison (vous trouverez un gabarit au bas de cet article).
Souris dans les couloirs

Souris dans les couloirs

  • Si on veut une décoration d’halloween un peu plus «adulte», on peut faire de très beaux assemblages de mini courges, il y en a de plusieurs formes et plusieurs couleurs.