Articles pour Déménagement

4 trucs pour bien déménager ses meubles South Shore

Vous planifiez déménager bientôt, mais votre budget ne vous permet pas d’engager des professionnels? Réaliser cette tâche vous-même pour faire des économies est une bonne idée, mais ce projet ne doit pas mettre vos biens en péril ou se réaliser au détriment de votre condition physique. Si la perspective d’avoir à transporter vos meubles vous préoccupe, voici 4 trucs qui pourraient possiblement vous épargner des soucis et des maux de dos.

 

 

1.       Soyez stratégique :

Évaluez d’abord le parcours que vous devrez emprunter et assurez-vous que tous les meubles à déménager passent librement dans les couloirs et les cadres de portes. N’oubliez pas qu’il est parfois plus facile de passer dans le cadrage de porte en mettant le meuble à la verticale qu’à l’horizontale! Si vous choisissez de glisser vos meubles sur le sol, placez préalablement une couverture sous ceux-ci afin de protéger votre plancher. Il existe également des « magic-glider » qui font très bien le travail.

2.       Allégez et sécurisez la bête :

Videz complètement le contenu des meubles et retirez les parties facilement démontables telles que les tiroirs et les tablettes amovibles. Pour les portes d’armoires, placez une courroie autour du meuble afin de les empêcher d’ouvrir lors des déplacements.

Le premier juillet : On déménage!

Ahhhh ce fameux premier juillet ! Journée de congé pour certains, journée de déménagement pour plusieurs ! Pour ma part, le 1er juillet a été synonyme de déménagement à plusieurs reprises au cours des dernières années, et bien que je sois maintenant devenue maître dans l’art d’emballer les petits articles et d’organiser l’intérieur des boîtes à la manière « tétris » pour assurer d’utiliser au maximum l’espace disponible, déplacer le mobilier et les électroménagers reste toujours un véritable casse-tête.

Déménagement

1er juillet : jour de déménagement!

Parce que les gros meubles sont souvent lourds ou même trop larges pour être transportés dans nos escaliers trop étroits, il est généralement essentiel de les démonter partiellement. Afin de s’assurer de ne pas perdre la quincaillerie nécessaire pour rebâtir le mobilier, il est pratique de coller un petit sac de plastique avec un ruban adhésif sur une partie du meuble. De cette façon, on retrouve facilement la quincaillerie qui appartient au bon mobilier et on évite de l’égarer dans le brouhaha du déménagement.

Lorsque vous aurez à déplacer de gros meubles sur une surface lisse, vous pouvez glisser une couverture en dessous de ceux-ci. En plus de faciliter leur déplacement, la couverture vous évitera de créer des égratignures sur votre plancher.