Articles pour diy

Une petite touche de laine dans le décor de votre petit trésor

Vous cherchez un élément déco original et personnalisé à mettre dans la chambre de votre petit? Le mélange de textures est de plus en plus « in », vous pouvez donc oser mélanger les matières afin d’obtenir un effet des plus réussi. Je vous présente aujourd’hui une création facilement réalisable, à peu de coût et facile à agencer au décor : un mobile en boule de laine fait maison.

Une tête de chevreuil design à petits coûts

Si les renards font leur entrée dans le design, les chevreuils, quant à eux, ont toujours été semi-présents de par les trophées de chasse. Mais, depuis quelques années, les têtes de chevreuil ou d’orignaux sont de plus en plus présentes dans nos décors. J’aime beaucoup le style champêtre rustique, donc j’aime beaucoup les décors qui comportent des têtes de chevreuil – par contre, je ne suis définitivement pas une chasseuse! Pour ceux et celles qui, comme moi, ne sont pas adeptes de chasse, ou peut-être pour les chasseurs qui n’ont toujours aucune prise à leur actif ;) , j’ai trouvé la parfaite solution pour inclure une tête de chevreuil dans votre décor à peu de coûts. Cette déco peut même être intégrée dans des décors très contemporains!

Transformez votre bureau en maquilleuse

Très probablement comme la majorité d’entre vous, j’adore modifier la décoration chez moi. Ce que j’aime encore plus, c’est modifier ma déco à petit coût. Nos meubles présentent souvent plus de possibilités que nous le croyons. Par exemple : une table de nuit peut devenir une cuisinette pour vos plus petits, ou comme vous allez le découvrir dans ce billet, un simple bureau peut devenir une maquilleuse personnalisée à votre goût ou à celui de votre ado.

Bureau Axess

Bureau Axess

 

Pour ce bricolage, il n’y a pas de matériel obligatoire nécessaire. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main! Des rubans, des appliques, de la peinture, des pochoirs, des paillettes, des petites boîtes de rangement, etc.

 

 

1. Pour commencer, Pour commencer, vous pouvez changer l’ambiance dans laquelle le bureau se trouve (couleur des murs, par exemple). Cela lui donnera une toute nouvelle allure


 

 

 

 

 

 

 

 

2. Vous pouvez ensuite appliquer des appliques, des rubans ou de la peinture sur certains endroits de votre bureau. Ici, j’ai opté pour un ruban au niveau de la huche. J’ai aussi peint à l’aide de peinture acrylique et d’un pochoir, un motif chevron sur le devant du tiroir (voir le billet de blogue sur comment peinturer un meuble laminé).

30 idées d’activités pour les enfants les jours de pluie – Partie 1

Dame Nature étant imprévisible et quelquefois peu clémente, on est parfois à court d’idées pour occuper les enfants les jours de pluie. Voici une liste d’activités pour vous inspirer et divertir les petits.

La règle numéro 1 est d’être bien préparé. Prévoyez une liste des activités susceptibles de plaire à vos enfants et tous les items nécessaires à la réalisation de celles-ci. Règle numéro 2, réservez certaines activités uniquement pour les jours de pluie afin de créer une exclusivité et une excitation. Finalement, règle numéro 3 : faites preuve d’optimisme. Plus vous démontrerez que les journées de pluie peuvent être amusantes, plus les enfants y croiront et plus elles le seront.

Bricoler

 1.     Cabane d’oiseaux

Procurez-vous des cabanes d’oiseaux en bois au magasin du dollar pour les peindre et les vernir. Dès le retour du soleil, il ne vous restera qu’à les suspendre aux branches d’un arbre.

2.     Murale thématique

Fixez au mur une série de grands cartons blancs et choisissez le thème de la murale. Peinture, crayons de couleur et/ou collage de coupures de magazines, tous les moyens sont bons pour laisser libre cours à votre imagination. Idées de thèmes : la mer, les animaux, les insectes, les voyages, la campagne, la ferme, le sport, etc.

Fabriquez vous-même une maison de poupée!

 

La plupart des petites filles rêvent d’avoir une maison de poupée, mais ce jouet peut être très cher à l’achat. Voici une façon de créer votre propre maison de poupée à peu de coût grâce à l’une de nos bibliothèques!

Maison de poupée

Maison de poupée

1)    Parmi toutes nos bibliothèques disponibles, choisissez la couleur qui vous plait, la hauteur donc le nombre d’étage de votre maison et le style, certaines ont des pattes de métal ou des moulures qui peuvent être intéressante dans votre style de maison.

http://southshore.ca/rangement

Nous avons choisi une bibliothèque toute simple comportant deux tablettes ajustables. Dans notre concept, les tablettes resteront aux trous d’ajustement centrale afin d’avoir un maximum de hauteur pour les poupées.

 

2)    Vous devez commencer par choisir les pièces que vous désirez faire par étage. Par exemple, pour notre premier étage au rez-de-chaussée, nous avons choisi d’y faire le salon, le deuxième étage sera la salle à manger/cuisine et la salle de bain, le troisième étage sera les deux chambres et le toit sera la terrasse. Pour faire les murs, nous avons choisi un matériel qu’on utilise souvent pour faire des présentations : foam core mais un carton découpé dans une boite fait très bien l’affaire.