Articles pour dodo

Chambre zen : créez-vous un environnement qui favorise le sommeil

Une mauvaise nuit de sommeil peut avoir des conséquences assez déplaisantes. Pour les petits, c’est la fatigue, le manque de concentration à l’école et une certaine démotivation qui s’installe; pour les grands, c’est la mauvaise humeur, la fatigue et aussi le manque de concentration.

Le dodo représente très certainement le moment le plus réparateur de la journée! Mais pour cela, il faut mettre en place tous les éléments propices au sommeil. Voici donc quelques petits trucs et conseils pour créer un environnement favorable pour tous.

L’emplacement : Dans la mesure du possible, aménagez votre chambre dans une pièce qui donne sur la cour arrière, loin des bruits de la rue et la plus éloignée possible des principales aires de circulation et des sources de bruit de la maison. Dans un même esprit, orientez votre lit de façon à ce que la tête ne soit pas disposée contre une pièce d’où émerge le son de la chasse d’eau ou encore le bruit incessant de la console vidéo de fiston.

L‘ordre : Privilégiez des meubles qui s’adaptent bien aux dimensions de la chambre et assurez-vous de disposer de suffisamment de rangement pour dissimuler l’ensemble de vos effets personnels. Évitez d’encombrer la pièce d’accessoires et de meubles inutiles; gardez-vous de la place pour respirer.

Comment éliminer les monstres sous le lit

L’autre jour en avion, un petit bonheur de la vie s’est produit : dans la pochette devant moi se trouvaient trois belles revues laissées là par le dernier occupant. JOIE!

  • Un « O » The Oprah Winfrey magazine, une belle revue avec plein de trucs pour la maison, la bouffe, le corps et l’âme.
  • Un Health Magazine, est-ce un signe que mes vacances ont été trop difficiles et que je dois me remettre à l’exercice?
  • Le magazine Redbook, que je ne connaissais pas, mais dont le slogan « Love your Life » m’a interpellé.

Dans Redbook, il y avait un article sur la routine du dodo en famille. Si vous êtes parents, vous savez que ce moment de la journée est rempli de défis! C’est même un véritable art que d’arriver à amener les petits au sommeil, n’est-ce pas? Mais quelles seraient les façons de favoriser la détente et le repos?

Comme designer, j’ai le réflexe de vous poser cette question: est-ce que votre chambre et celles de vos enfants sont des endroits favorisant un moment de repos optimal? Y a-t-il plein d’articles qui jonchent le sol? Avez-vous le rangement nécessaire pour tous ces jouets, ces livres et ces vêtements?