Articles pour Enfant

30 idées d’activités pour les enfants les jours de pluie – Partie 1

Dame Nature étant imprévisible et quelquefois peu clémente, on est parfois à court d’idées pour occuper les enfants les jours de pluie. Voici une liste d’activités pour vous inspirer et divertir les petits.

La règle numéro 1 est d’être bien préparé. Prévoyez une liste des activités susceptibles de plaire à vos enfants et tous les items nécessaires à la réalisation de celles-ci. Règle numéro 2, réservez certaines activités uniquement pour les jours de pluie afin de créer une exclusivité et une excitation. Finalement, règle numéro 3 : faites preuve d’optimisme. Plus vous démontrerez que les journées de pluie peuvent être amusantes, plus les enfants y croiront et plus elles le seront.

Bricoler

 1.     Cabane d’oiseaux

Procurez-vous des cabanes d’oiseaux en bois au magasin du dollar pour les peindre et les vernir. Dès le retour du soleil, il ne vous restera qu’à les suspendre aux branches d’un arbre.

2.     Murale thématique

Fixez au mur une série de grands cartons blancs et choisissez le thème de la murale. Peinture, crayons de couleur et/ou collage de coupures de magazines, tous les moyens sont bons pour laisser libre cours à votre imagination. Idées de thèmes : la mer, les animaux, les insectes, les voyages, la campagne, la ferme, le sport, etc.

Une soirée d’Halloween différente en famille !

Ah, l’Halloween! La fête par excellence pour se gaver de bonbons sans aucune culpabilité et aussi pour avoir du plaisir avec ses amis! Beaucoup d’enfants se mettent frénétiquement à la recherche du costume le plus original pour la journée du 31 octobre.

Cependant, certains enfants ne veulent pas passer l’Halloween avec leurs amis, pour une raison ou une autre. Si votre enfant fait partie de ce lot, il existe d’autres façons de profiter de cette fête en famille ! Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Halloween

Halloween

 

De l’autre côté de la porte

Plusieurs « halloweeneux » passent dans votre quartier en quête de friandises ? Achetez un sac de bonbons (et, si vous en avez le cœur, faites de petits sacs de bonbons assortis) et faites participer votre enfant ! Laissez-le répondre à la porte et remettre la surprise aux autres enfants. Il se sentira impliqué et prendra peut-être même goût à l’expérience ! Les plus téméraires peuvent même se déguiser pour être encore plus dans l’esprit de la fête.

La soirée cinéma thématique

Votre famille est amatrice de cinéma ? Rien de plus facile ! Organisez-vous une soirée cinéma en choisissant un film en lien avec l’Halloween mais qui conviendra à tous (vous avez l’embarras du choix : L’Étrange Noël de monsieur Jack, Casper, La Maison Monstre, La famille Adams, Les Noces funèbres, etc.).

Des couleurs qui conviennent à tous

Lorsque vous magasinez un ameublement pour votre enfant, vous pouvez choisir un style et une couleur très masculins ou très féminins. Si au contraire vous souhaitez quelque chose de plus neutre pouvant servir à plus d’un enfant dans la famille, il y a des combinaisons qui font en sorte que les enfants se sentent à l’aise, peu importe leur sexe… Lisez ceci!

En général, les finis de meubles pâles tels que blanc ou vanille sont préférés pour des chambres de filles. Quant aux garçons, les finis foncés tels que noir, charcoal, chocolat ou encore ébène sont assez populaires.

Fini cerisier Morgan

Fini cerisier Morgan

Fini cerisier somptueux

Fini cerisier somptueux

Fini érable naturel

Fini érable naturel

Donc, les finis tels que les cerisiers et les érables qui se retrouvent dans les teintes médiums font bien dans les deux cas, mais souvenez-vous que le style de la collection peut aussi jouer dans ce qu’elle inspire.

Ça peut paraître bizarre, mais notre cerveau fait des associations entre le corps humain et les formes que nous voyons : les lignes droites sont plus souvent associées à l’homme, car elles rappellent les lignes de la mâchoire, des épaules et du torse. Inversement pour la femme, les arrondis rappellent les hanches et le buste.

Les meubles et la santé : des normes qui font toute la différence

Quand vous achetez un lit pour votre enfant, vous souhaitez que ses composantes soient sécuritaires, n’est-ce pas? À ce chapitre, vous pensez évidemment à la solidité de la construction et de la conception. Mais en plus, vous songez probablement aux matériaux utilisés puisque ceux-ci pourraient être reliés à des émanations possibles ou encore à la présence de métaux lourds.

Chez South Shore Meubles, nous accordons une grande importance à la sécurité et avons décidé d’adhérer à plusieurs règles et normes reconnues en la matière.

Chambre enfant – collection Little Treasure

Le fameux formaldéhyde…

On nous demande souvent si l’odeur qui se dégage des pièces d’un meuble neuf trahit la présence de formaldéhyde. He bien non! Tel qu’expliqué dans l’article sur le bois d’ingénierie, vous serez sûrement rassurés de savoir que la norme américaine CARB est très restrictive à ce niveau et tous nos fournisseurs doivent s’y conformer. Les panneaux de particules produits en usine sont testés par un laboratoire spécialement accrédité pour cette tâche. En plus de tests externes, nous faisons régulièrement vérifier des composantes ou un meuble en entier pour s’assurer que le taux de formaldéhyde émis ne dépasse jamais la norme. Saviez-vous aussi que le niveau de formaldéhyde ne peut être amené à zéro car il est aussi naturellement présent dans le bois?

« IMAGINE », une collection unique, développée spécialement pour les petits espaces.

Imagine en version "lit superposé"

Dans le cadre des célébrations entourant le 70e anniversaire de South Shore, notre équipe de développement de produits avait pour mandat de développer une collection un peu spéciale. Une collection unique et innovatrice démontrant le savoir-faire South Shore dans le développement de mobiliers pour nos jeunes.

Pour donner suite à des recherches marketing orchestrées par l’AFMQ (qui vient par ailleurs de lancer la belle initiative Meubles Qualité Canada), nous voulions développer des produits en ayant davantage les besoins des jeunes femmes en tête et tout particulièrement les mamans. Nous avons donc réuni quelques unes d’entre elles pour une séance de brainstorm où nous leur avons demandé quels types de problèmes elles vivent au niveau de l’ameublement dans la maison.

Le manque de rangement dans les petites chambres d’enfants est ressorti comme un problème important. Nous avons donc imaginé 2 types de lits qui offrent beaucoup de rangement sans nécéssairement pénaliser sur le plan de l’attrait visuel: le lit superposé (ci-haut) et le lit capitaine (ci-bas).

Imagine en Version "lit capitaine"

Nos recherches marketing nous ont indiquées que les mamans qui ont acheté des lits loft (lits superposés) disaient souvent que c’était pour leur enfant de 7, 8, 9 ans, mais très peu se tournaient vers cette option pour des enfants en plus en bas âge.