Articles pour Enfants

Le lit matelot «anti-monstres» pour les enfants

En tant que parents vous savez que le sommeil des enfants est important (pour leur santé et pour la vôtre !), alors vous devez faire le bon choix de lit.

Nous offrons différents types de lits pour enfants, car les besoins varient d’une personne à l’autre.  Cependant voici une liste des nombreuses raisons qui font du lit matelot le choix par excellence pour les petits moussaillons :

 

Avantages de son design

  • Le fond du lit matelot est plein, donc pas besoin d’acheter un sommier ; on y dépose simplement le matelas, c’est donc  plus économique.
  • La hauteur de 14’’ permet aux jeunes enfants de grimper par eux-mêmes sur le lit.
  • La forme du lit matelot est assez passe-partout, ce qui permet un agencement facile avec d’autres commodes et bureaux.
  • Les coins sont arrondis pour plus de sécurité.
  • Les lits matelots sont disponibles dans une multitude de couleurs pour combler les goûts et besoins de chacun.

Avantages de ses fonctionnalités

Si vos tout-petits sont dans la transition vers un grand lit, il n’y a qu’à soulever le matelas et insérer une barrière garde-corps.

  • Le lit matelot format simple ou double ne prend pas plus d’espace qu’un autre lit pour enfant.

Une soirée d’Halloween différente en famille !

Ah, l’Halloween! La fête par excellence pour se gaver de bonbons sans aucune culpabilité et aussi pour avoir du plaisir avec ses amis! Beaucoup d’enfants se mettent frénétiquement à la recherche du costume le plus original pour la journée du 31 octobre.

Cependant, certains enfants ne veulent pas passer l’Halloween avec leurs amis, pour une raison ou une autre. Si votre enfant fait partie de ce lot, il existe d’autres façons de profiter de cette fête en famille ! Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Halloween

Halloween

 

De l’autre côté de la porte

Plusieurs « halloweeneux » passent dans votre quartier en quête de friandises ? Achetez un sac de bonbons (et, si vous en avez le cœur, faites de petits sacs de bonbons assortis) et faites participer votre enfant ! Laissez-le répondre à la porte et remettre la surprise aux autres enfants. Il se sentira impliqué et prendra peut-être même goût à l’expérience ! Les plus téméraires peuvent même se déguiser pour être encore plus dans l’esprit de la fête.

La soirée cinéma thématique

Votre famille est amatrice de cinéma ? Rien de plus facile ! Organisez-vous une soirée cinéma en choisissant un film en lien avec l’Halloween mais qui conviendra à tous (vous avez l’embarras du choix : L’Étrange Noël de monsieur Jack, Casper, La Maison Monstre, La famille Adams, Les Noces funèbres, etc.).

Les meubles et la santé : des normes qui font toute la différence

Quand vous achetez un lit pour votre enfant, vous souhaitez que ses composantes soient sécuritaires, n’est-ce pas? À ce chapitre, vous pensez évidemment à la solidité de la construction et de la conception. Mais en plus, vous songez probablement aux matériaux utilisés puisque ceux-ci pourraient être reliés à des émanations possibles ou encore à la présence de métaux lourds.

Chez South Shore Meubles, nous accordons une grande importance à la sécurité et avons décidé d’adhérer à plusieurs règles et normes reconnues en la matière.

Chambre enfant – collection Little Treasure

Le fameux formaldéhyde…

On nous demande souvent si l’odeur qui se dégage des pièces d’un meuble neuf trahit la présence de formaldéhyde. He bien non! Tel qu’expliqué dans l’article sur le bois d’ingénierie, vous serez sûrement rassurés de savoir que la norme américaine CARB est très restrictive à ce niveau et tous nos fournisseurs doivent s’y conformer. Les panneaux de particules produits en usine sont testés par un laboratoire spécialement accrédité pour cette tâche. En plus de tests externes, nous faisons régulièrement vérifier des composantes ou un meuble en entier pour s’assurer que le taux de formaldéhyde émis ne dépasse jamais la norme. Saviez-vous aussi que le niveau de formaldéhyde ne peut être amené à zéro car il est aussi naturellement présent dans le bois?

Une cachette à faire vous-même

Voici un nouveau projet à réaliser : une cachette sous le lit superposé de la Collection IMAGINE dont nous vous parlions dans notre dernier billet « IMAGINE », une collection développée pour les petits espaces (psst, allez voir notre collection Imagine en fini blanc solide!).

D’abord, fermez les yeux et reportez-vous à l’âge de 5 ans. Vous y êtes?

Maintenant, imaginez que vous possédez une cachette ultra secrète pour vous et vos amis. Vous sautez de joie, n’est-ce pas?

Les enfants adorent avoir un repère pour eux seuls et c’est pourquoi je vous promets un succès instantané avec ce projet de cachette sous un lit superposé. Le plus beau dans tout ça : il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour le réaliser, une fois tout le matériel nécessaire en main.

Visionnez la présentation ci-bas pour découvrir, étape par étape, comment réaliser ce projet amusant. Il ne vous restera qu’à déguster un bon café pendant que votre enfant s’amuse dans sa nouvelle cachette « secrète »!

Projet Mini-Déco South Shore : cachette sous le lit IMAGINE

Voir d’autres présentations de Meubles South Shore .

La collection Imagine :

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini cerizier Morgan

La collection Imagine en fini cerizier Morgan