Articles pour facile

Personnalisez la chambre de bébé grâce à un mobile

Que ce soit votre bébé, petit-fils, nièce, filleul  ou le bébé d’une amie, quand arrive le temps de préparer le nid d’un futur nouveau-né, c’est toujours un moment très magique!  L’ajout d’un truc personnel à ce petit nid est très souvent la touche finale! Écrire le nom du bébé au mur, accrocher un canevas que vous auriez fait vous-même, et pourquoi pas un mobile ?

Il est toujours intéressant de retrouver un mobile dans la chambre de bébé pour le divertir et stimuler sa vue. La majorité du temps, les gens achètent des mobiles à moteur qui jouent de la musique et le place au-dessus du lit de bébé. Si jamais vous avez déjà un mobile au-dessus du lit, osez un deuxième mobile dans les mêmes tons que le premier au-dessus de la table à langer. Le bébé y passera beaucoup de temps à regarder vers le ciel!

 

Étapes

Étapes

Matériel :

-          Un fil d’acier (doit être assez solide pour conserver sa forme)

-          Petit fil de la couleur qui s’agence aux couleurs du mobile (Doit être plus gros que du fil à couture)

-          Cartons de couleurs

-          Une punaise (ou une aiguille à laine)

-          Petit pot de peinture acrylique qui s’agence aux couleurs du mobile.

Faire du neuf avec du vieux, partie 3

 

Comme vous avez pu le voir dans les deux billets de blogues précédents, il est plutôt simple de donner un nouveau souffle à vos meubles en les personnalisant. Les poignées ainsi que les autocollants sont des modifications plutôt rapides à effectuer. La dernière modification proposée nécessite quant à elle un petit peu plus de temps!

Si vos meubles ne vous conviennent plus et que ni les poignées et ni les autocollants peuvent vous faire changer d’idée, n’hésitez plus … changez leurs couleurs! Oui! Oui! Modifiez la couleur de vos meubles!

Changer la couleur d’un meuble peut vraiment modifier la vocation de celui-ci! Dans les images avant/après ci-dessous on peut très clairement constater qu’un meuble qui avait avant une vocation plus ‘’petite fille’’ est maintenant plus ‘’petit Garçon’’ et vice-versa.

 

Commode 5 tiroirs de notre collection Summer Breeze

Commode 5 tiroirs de notre collection Summer Breeze

 

Commode 4 tiroirs de notre collection Logik

Commode 4 tiroirs de notre collection Logik

Vous aurez besoin : 

-          Une sableuse électrique (ou un simple papier sablé).Un papier à gros grain ainsi qu’un papier à grain plus fin (pour avoir une surface bien lisse avant de l’apprêter)

-          De l’apprêt (le même qu’utilisé sur les murs d’une pièce, plus communément appelé ‘’primer’’)

-          De la peinture (couleur de votre choix, la même qu’utilisée pour peindre les murs d’une pièce)

-          Un pinceau

-          Un petit rouleau

 

#1 : Commencez tout d’abord par bien sabler la surface à peinturer.

Une cachette à faire vous-même

Voici un nouveau projet à réaliser : une cachette sous le lit superposé de la Collection IMAGINE dont nous vous parlions dans notre dernier billet « IMAGINE », une collection développée pour les petits espaces (psst, allez voir notre collection Imagine en fini blanc solide!).

D’abord, fermez les yeux et reportez-vous à l’âge de 5 ans. Vous y êtes?

Maintenant, imaginez que vous possédez une cachette ultra secrète pour vous et vos amis. Vous sautez de joie, n’est-ce pas?

Les enfants adorent avoir un repère pour eux seuls et c’est pourquoi je vous promets un succès instantané avec ce projet de cachette sous un lit superposé. Le plus beau dans tout ça : il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour le réaliser, une fois tout le matériel nécessaire en main.

Visionnez la présentation ci-bas pour découvrir, étape par étape, comment réaliser ce projet amusant. Il ne vous restera qu’à déguster un bon café pendant que votre enfant s’amuse dans sa nouvelle cachette « secrète »!

Projet Mini-Déco South Shore : cachette sous le lit IMAGINE

Voir d’autres présentations de Meubles South Shore .

La collection Imagine :

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini cerizier Morgan

La collection Imagine en fini cerizier Morgan