Articles pour fêtes

L’arrivée de la cigogne, ça se fête!

On dit souvent que le printemps, c’est la période des naissances. L’arrivée de la cigogne, ça se fête! Alors pourquoi ne pas préparer un shower de bébé ? À la base, c’est est une fête entre copines uniquement, mais rien ne nous empêche d’en faire un évènement mixte et d’inviter les messieurs. Même que ça peut être encore plus drôle si on sépare les invités en deux équipes pour jouer les jeux : les gars contre les filles.

Le shower de bébé peut être organisé par la future maman, mais c’est toujours plus agréable quand c’est organisé par les copines, et encore plus quand c’est une surprise. Comme j’aime organiser les fêtes et que j’adore les surprises, je me suis souvent confié volontairement la tâche d’organiser le shower de bébé de mes amies. Le tout nécessite une certaine planification pour assurer la réussite de la fête :

 

Shower de bébé garçon

Shower de bébé garçon. Source : Pinterest

 

1)      Première étape, choisir une date. Idéalement, celle-ci devrait se situer avant le 8ième mois de grossesse.

2)      Ensuite, faites une liste des invités potentiels. Pour l’occasion, vous pouvez vous permettre de mélanger groupes d’amis, famille immédiate, famille du conjoint, collègues de travail… Après tout, la fête est pour la future maman.

Sapins de Noël parfaits pour les petits espaces.

J’adore Noël! Malgré  le fait que je suis maintenant une adulte, Noël reste pour moi aussi magique que pour un enfant! Chacun a ses habitudes bien personnelles pour les fêtes, mais la majorité des gens ont une chose en commun et c’est le très classique sapin!

 

Nos résidences ne sont par contre pas toujours assez spacieuse pour recevoir un sapin d’une taille ‘’standard’’, recevoir toute la famille pour le réveillon tout en demeurant fonctionnel pour le mois durant le quel vous aurez votre sapin! J’ai pour vous deux petites solutions simples qui procurent une économie d’espace sans compromettre l’ambiance des fêtes!

 

Solution #1 : Si vous possédez un sapin artificiel vous pouvez tout simplement en monter la moitié ou même le quart. Ce n’est pas tous les sapins artificiels qui permettent une telle technique, par contre il y a des quarts de sapins ainsi que des moitiés de sapin en vente sur le marché !

 

http://www.apartmenttherapy.com/space-saver-corner-christmas-t-71335

 

Solution #2 : Si vous n’avez tout simplement aucun espace au sol pour monter un sapin, vous pouvez créer une forme de sapin au mur grâce à un vinyle, des bouts de bois peints ou bruts, avec des lumières, pour cette solution votre seule limite c’est votre créativité!