Articles pour Fille

Transformez votre bureau en maquilleuse

Très probablement comme la majorité d’entre vous, j’adore modifier la décoration chez moi. Ce que j’aime encore plus, c’est modifier ma déco à petit coût. Nos meubles présentent souvent plus de possibilités que nous le croyons. Par exemple : une table de nuit peut devenir une cuisinette pour vos plus petits, ou comme vous allez le découvrir dans ce billet, un simple bureau peut devenir une maquilleuse personnalisée à votre goût ou à celui de votre ado.

Bureau Axess

Bureau Axess

 

Pour ce bricolage, il n’y a pas de matériel obligatoire nécessaire. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main! Des rubans, des appliques, de la peinture, des pochoirs, des paillettes, des petites boîtes de rangement, etc.

 

 

1. Pour commencer, Pour commencer, vous pouvez changer l’ambiance dans laquelle le bureau se trouve (couleur des murs, par exemple). Cela lui donnera une toute nouvelle allure


 

 

 

 

 

 

 

 

2. Vous pouvez ensuite appliquer des appliques, des rubans ou de la peinture sur certains endroits de votre bureau. Ici, j’ai opté pour un ruban au niveau de la huche. J’ai aussi peint à l’aide de peinture acrylique et d’un pochoir, un motif chevron sur le devant du tiroir (voir le billet de blogue sur comment peinturer un meuble laminé).

Fabriquez vous-même une maison de poupée!

 

La plupart des petites filles rêvent d’avoir une maison de poupée, mais ce jouet peut être très cher à l’achat. Voici une façon de créer votre propre maison de poupée à peu de coût grâce à l’une de nos bibliothèques!

Maison de poupée

Maison de poupée

1)    Parmi toutes nos bibliothèques disponibles, choisissez la couleur qui vous plait, la hauteur donc le nombre d’étage de votre maison et le style, certaines ont des pattes de métal ou des moulures qui peuvent être intéressante dans votre style de maison.

http://southshore.ca/rangement

Nous avons choisi une bibliothèque toute simple comportant deux tablettes ajustables. Dans notre concept, les tablettes resteront aux trous d’ajustement centrale afin d’avoir un maximum de hauteur pour les poupées.

 

2)    Vous devez commencer par choisir les pièces que vous désirez faire par étage. Par exemple, pour notre premier étage au rez-de-chaussée, nous avons choisi d’y faire le salon, le deuxième étage sera la salle à manger/cuisine et la salle de bain, le troisième étage sera les deux chambres et le toit sera la terrasse. Pour faire les murs, nous avons choisi un matériel qu’on utilise souvent pour faire des présentations : foam core mais un carton découpé dans une boite fait très bien l’affaire.

L’arrivée de la cigogne, ça se fête!

On dit souvent que le printemps, c’est la période des naissances. L’arrivée de la cigogne, ça se fête! Alors pourquoi ne pas préparer un shower de bébé ? À la base, c’est est une fête entre copines uniquement, mais rien ne nous empêche d’en faire un évènement mixte et d’inviter les messieurs. Même que ça peut être encore plus drôle si on sépare les invités en deux équipes pour jouer les jeux : les gars contre les filles.

Le shower de bébé peut être organisé par la future maman, mais c’est toujours plus agréable quand c’est organisé par les copines, et encore plus quand c’est une surprise. Comme j’aime organiser les fêtes et que j’adore les surprises, je me suis souvent confié volontairement la tâche d’organiser le shower de bébé de mes amies. Le tout nécessite une certaine planification pour assurer la réussite de la fête :

 

Shower de bébé garçon

Shower de bébé garçon. Source : Pinterest

 

1)      Première étape, choisir une date. Idéalement, celle-ci devrait se situer avant le 8ième mois de grossesse.

2)      Ensuite, faites une liste des invités potentiels. Pour l’occasion, vous pouvez vous permettre de mélanger groupes d’amis, famille immédiate, famille du conjoint, collègues de travail… Après tout, la fête est pour la future maman.

Chambre de bébé : ce sera une fille ou un garçon?

Chambre enfant unisexe

Chambre enfant unisexe

Il n’est pas évident de décorer la chambre de futur bébé lorsqu’on ne connaît pas encore le sexe. Bien des parents désirent garder la surprise jusqu’à la naissance, ce qui cause bien des maux de tête pour la décoration de la chambre de bébé. Voici quelques trucs pour créer un décor unisexe, calme et apaisant pour votre futur petit trésor :

  • Le point de départ de tout projet de décoration : choisir un thème. Certains thèmes font plus unisexes : les animaux de la ferme, les insectes, le zoo, le cirque… laissez aller votre imagination !
  • Trouvez une douillette en lien avec le thème choisi. Pour faciliter la décoration, il est préférable que la douillette contienne une variété de couleurs et de motifs différents qui pourront facilement être agencés avec les objets dans la chambre. Un choix de couleurs varié donnera une grande flexibilité pour le choix de la couleur des murs.
  • Choisissez une ou deux couleurs de mur plus neutres : vert tendre, bleu lavande, crème, beige, jaune et si souhaité. Vous pouvez trancher avec l’ajout d’un mur brun chocolat au lait ou beige plus foncé. Il est important que les couleurs choisies soient toujours en lien avec les couleurs de la douillette.