Articles pour fonctionalités multiples

Pour éclairer votre choix d’habillages de fenêtre

Pour décorer une pièce, on y ajoute un joli vase, une carpette stylisée ou, tout simplement, une belle œuvre d’art. Par contre, on oublie souvent qu’un habillage de fenêtre peut aussi devenir un petit « plus » très facile à ajouter à sa déco, d’autant plus que cet ajout s’avère nécessaire la plupart du temps.

Commençons donc par la base : comment bien choisir un habillage de fenêtres?

  • Tout d’abord, déterminez le style que vous souhaitez donner à votre pièce. Contemporain, champêtre, traditionnel ou *éclectique?
    *Éclectique
     : Une pièce éclectique comporte plusieurs styles.
  • Déterminez vos besoins par rapport à l’intimité, à la luminosité, à la décoration, etc.
  • Ensuite, trouvez l’habillage qui vous convient le mieux.

Les stores traditionnels

On les sous-estime souvent en pensant aux vieux stores en aluminium à la mode il y a plusieurs années! Cependant, aujourd’hui, les stores en bois apportent certainement un aspect décoratif à prendre en compte. Ils sont parfaits si vous désirez une intimité complète sans luminosité ou une intimité partielle laissant plus ou moins filtrer la lumière extérieure. Les stores sont très polyvalents et pratiques : ils s’agencent très bien à tous les styles. Afin de joindre l’utile à l’agréable, il est même possible de les combiner à des panneaux de rideaux, une combinaison qui permet de personnaliser encore davantage sa déco.

Vraiment Flexible, cette nouvelle collection!

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de chercher un meuble et de ne rien trouver qui s’agence avec votre décor? Par exemple, une bibliothèque pour la chambre de votre fils ou un petit pupitre pour l’ordinateur du salon…

Avec la collection Flexible, le problème ne se pose pas! Elle vous propose plusieurs items avec des fonctionnalités multiples, tous avec un fini chêne noir et un style contemporain accentué de métal : une table de nuit qui peut aussi servir de meuble télé modulaire, une commode à trois tiroirs qui sert au rangement dans la chambre ou dans la salle de jeu.

Les avantages de cette collection sont nombreux. Elle permet :

  • D’organiser une pièce selon ses besoins spécifiques en matière de rangement et d’organisation. Souvent, les items complémentaires ne font pas partie des collections pour chambre à coucher ou pour le salon. On doit donc les chercher dans une marque ou un style différent.
  • D’uniformiser l’allure et l’agencement de son décor, ce qui est particulièrement apprécié dans les espaces ouverts comme les lofts. Il est toujours possible de marier des meubles de couleurs ou de styles variés, mais ce qui est un art pour certains devient vite un casse-tête pour d’autres.