Articles pour Garçon

L’arrivée de la cigogne, ça se fête!

On dit souvent que le printemps, c’est la période des naissances. L’arrivée de la cigogne, ça se fête! Alors pourquoi ne pas préparer un shower de bébé ? À la base, c’est est une fête entre copines uniquement, mais rien ne nous empêche d’en faire un évènement mixte et d’inviter les messieurs. Même que ça peut être encore plus drôle si on sépare les invités en deux équipes pour jouer les jeux : les gars contre les filles.

Le shower de bébé peut être organisé par la future maman, mais c’est toujours plus agréable quand c’est organisé par les copines, et encore plus quand c’est une surprise. Comme j’aime organiser les fêtes et que j’adore les surprises, je me suis souvent confié volontairement la tâche d’organiser le shower de bébé de mes amies. Le tout nécessite une certaine planification pour assurer la réussite de la fête :

 

Shower de bébé garçon

Shower de bébé garçon. Source : Pinterest

 

1)      Première étape, choisir une date. Idéalement, celle-ci devrait se situer avant le 8ième mois de grossesse.

2)      Ensuite, faites une liste des invités potentiels. Pour l’occasion, vous pouvez vous permettre de mélanger groupes d’amis, famille immédiate, famille du conjoint, collègues de travail… Après tout, la fête est pour la future maman.

Chambre de bébé : ce sera une fille ou un garçon?

Chambre enfant unisexe

Chambre enfant unisexe

Il n’est pas évident de décorer la chambre de futur bébé lorsqu’on ne connaît pas encore le sexe. Bien des parents désirent garder la surprise jusqu’à la naissance, ce qui cause bien des maux de tête pour la décoration de la chambre de bébé. Voici quelques trucs pour créer un décor unisexe, calme et apaisant pour votre futur petit trésor :

  • Le point de départ de tout projet de décoration : choisir un thème. Certains thèmes font plus unisexes : les animaux de la ferme, les insectes, le zoo, le cirque… laissez aller votre imagination !
  • Trouvez une douillette en lien avec le thème choisi. Pour faciliter la décoration, il est préférable que la douillette contienne une variété de couleurs et de motifs différents qui pourront facilement être agencés avec les objets dans la chambre. Un choix de couleurs varié donnera une grande flexibilité pour le choix de la couleur des murs.
  • Choisissez une ou deux couleurs de mur plus neutres : vert tendre, bleu lavande, crème, beige, jaune et si souhaité. Vous pouvez trancher avec l’ajout d’un mur brun chocolat au lait ou beige plus foncé. Il est important que les couleurs choisies soient toujours en lien avec les couleurs de la douillette.