Articles pour Garde-robe

Du rangement pour votre garde-robe!

Le rangement dans la garde-robe n’est jamais évident. Même si l’espace est restreint, il doit être configuré pour trouver rapidement et ranger facilement. Puisque je suis confrontée à ce problème depuis ma tendre enfance, j’ai testé pour vous quelques solutions – en fait, c’est plutôt mon copain qui les a testées, étant donné qu’il est très doué côté construction. Grâce à mes bonnes idées (et à lui!), nous avons trouvé quelques trucs, que je vous présente ici

Les espaces de rangement ouverts

En ce qui concerne le rangement des vêtements, on a souvent tendance à penser à des meubles avec tiroirs ou à des armoires-penderies. Cependant, pour la garde-robe, les meubles avec des tablettes et des espaces ouverts font des miracles! Tout ce qu’on y met reste accessible et toujours à la vue.

La collection Storit

Comment organiser ces garde-robes toujours trop petits…

Il vous est sûrement arrivé de vous dire que votre garde-robe n’est pas assez grand pour ranger tous vos vêtements, que vous manquez d’espace dans la chambre de votre fils pour y placer tous ses jouets ou encore que vous devriez tripler la superficie de votre garde-robe à l’entrée afin de pouvoir y placer tout vos vêtements d’extérieur. Malheureusement il n’existe pas de secrets pour agrandir miraculeusement vos garde-robes, mais je peux tout de même vous donner quelques trucs utiles pour maximiser l’espace qui s’y trouve!

Maximiser l’espace en hauteur

Avez-vous pensé à créer plusieurs niveaux afin d’optimiser l’espace disponible en hauteur ? La plupart des garde-robes contiennent une tablette au dessus de la pôle, mais trop souvent l’espace au bas reste inutilisé. Il existe cependant plusieurs alternatives qui vous permettront d’ajouter un niveau supplémentaire pour en maximiser l’espace :

Vous pouvez insérer une pôle additionnelle au bas de votre garde-robe qui vous permettra de suspendre encore plus de vêtements. Il vous sera ainsi possible de classer chemises et vestons sur la pôle du haut et pantalons sur celle du bas. Cette configuration est d’autant plus efficace pour les vêtements des enfants, qui sont généralement plus courts.

Rangements de garde-Robe

Vous disposez d’une vieille commode inutilisée ?