Articles pour Halloween

Une soirée d’Halloween différente en famille !

Ah, l’Halloween! La fête par excellence pour se gaver de bonbons sans aucune culpabilité et aussi pour avoir du plaisir avec ses amis! Beaucoup d’enfants se mettent frénétiquement à la recherche du costume le plus original pour la journée du 31 octobre.

Cependant, certains enfants ne veulent pas passer l’Halloween avec leurs amis, pour une raison ou une autre. Si votre enfant fait partie de ce lot, il existe d’autres façons de profiter de cette fête en famille ! Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Halloween

Halloween

 

De l’autre côté de la porte

Plusieurs « halloweeneux » passent dans votre quartier en quête de friandises ? Achetez un sac de bonbons (et, si vous en avez le cœur, faites de petits sacs de bonbons assortis) et faites participer votre enfant ! Laissez-le répondre à la porte et remettre la surprise aux autres enfants. Il se sentira impliqué et prendra peut-être même goût à l’expérience ! Les plus téméraires peuvent même se déguiser pour être encore plus dans l’esprit de la fête.

La soirée cinéma thématique

Votre famille est amatrice de cinéma ? Rien de plus facile ! Organisez-vous une soirée cinéma en choisissant un film en lien avec l’Halloween mais qui conviendra à tous (vous avez l’embarras du choix : L’Étrange Noël de monsieur Jack, Casper, La Maison Monstre, La famille Adams, Les Noces funèbres, etc.).

Une touche de fantaisie pour l’Halloween

Bien qu’on peut retrouver une variété de décorations déjà toutes faites et pour tous les goûts dans les magasins à grande surface, il est possible de fabriquer de très belles choses à la maison à faible coût. En plus d’économiser, c’est une excellente occasion de faire participer les enfants et d’en faire une activité familiale. En panne d’idées ? En voici quelque unes !

  • Un classique : la décoration de citrouilles. On peut ajouter une touche originale en transformant les citrouilles vides en cache-pots décoratifs. Et surtout, il ne faut pas oublier de conserver la chair de la citrouille pour faire d’excellents muffins avec un petit crémage aux couleurs de l’halloween pour faire plaisir aux petits.
Citrouilles "cache-pots"

Citrouilles "cache-pots"

  • Sur du carton de couleur, on peut tracer et découper des chauves-souris, des sorcières et des citrouilles et les afficher à la fenêtre. On peut même découper de petites souris qu’on peut placer au bas des murs pour décorer l’intérieur de la maison (vous trouverez un gabarit au bas de cet article).
Souris dans les couloirs

Souris dans les couloirs

  • Si on veut une décoration d’halloween un peu plus «adulte», on peut faire de très beaux assemblages de mini courges, il y en a de plusieurs formes et plusieurs couleurs.