Articles pour Imagine

Une cachette à faire vous-même

Voici un nouveau projet à réaliser : une cachette sous le lit superposé de la Collection IMAGINE dont nous vous parlions dans notre dernier billet « IMAGINE », une collection développée pour les petits espaces (psst, allez voir notre collection Imagine en fini blanc solide!).

D’abord, fermez les yeux et reportez-vous à l’âge de 5 ans. Vous y êtes?

Maintenant, imaginez que vous possédez une cachette ultra secrète pour vous et vos amis. Vous sautez de joie, n’est-ce pas?

Les enfants adorent avoir un repère pour eux seuls et c’est pourquoi je vous promets un succès instantané avec ce projet de cachette sous un lit superposé. Le plus beau dans tout ça : il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour le réaliser, une fois tout le matériel nécessaire en main.

Visionnez la présentation ci-bas pour découvrir, étape par étape, comment réaliser ce projet amusant. Il ne vous restera qu’à déguster un bon café pendant que votre enfant s’amuse dans sa nouvelle cachette « secrète »!

Projet Mini-Déco South Shore : cachette sous le lit IMAGINE

Voir d’autres présentations de Meubles South Shore .

La collection Imagine :

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini cerizier Morgan

La collection Imagine en fini cerizier Morgan

« IMAGINE », une collection unique, développée spécialement pour les petits espaces.

Imagine en version "lit superposé"

Dans le cadre des célébrations entourant le 70e anniversaire de South Shore, notre équipe de développement de produits avait pour mandat de développer une collection un peu spéciale. Une collection unique et innovatrice démontrant le savoir-faire South Shore dans le développement de mobiliers pour nos jeunes.

Pour donner suite à des recherches marketing orchestrées par l’AFMQ (qui vient par ailleurs de lancer la belle initiative Meubles Qualité Canada), nous voulions développer des produits en ayant davantage les besoins des jeunes femmes en tête et tout particulièrement les mamans. Nous avons donc réuni quelques unes d’entre elles pour une séance de brainstorm où nous leur avons demandé quels types de problèmes elles vivent au niveau de l’ameublement dans la maison.

Le manque de rangement dans les petites chambres d’enfants est ressorti comme un problème important. Nous avons donc imaginé 2 types de lits qui offrent beaucoup de rangement sans nécéssairement pénaliser sur le plan de l’attrait visuel: le lit superposé (ci-haut) et le lit capitaine (ci-bas).

Imagine en Version "lit capitaine"

Nos recherches marketing nous ont indiquées que les mamans qui ont acheté des lits loft (lits superposés) disaient souvent que c’était pour leur enfant de 7, 8, 9 ans, mais très peu se tournaient vers cette option pour des enfants en plus en bas âge.