Articles pour Inspiration et design

Finis, textures et accents

Je vous ai déjà parlé des manières de se différencier en vous mentionnant que nous pouvions le faire de plusieurs façons. Au-delà d’offrir une fonctionnalité nouvelle ou une quincaillerie originale, les finis, les textures et les accents nous permettent de présenter un produit en différentes versions.

Même si nous tenons au fait des dernières tendances de design et de conception, nos designers chez Meubles South Shore , n’ont pas la prétention de cibler les « trendsetters ». Nous offrons parfois des mobiliers un peu plus audacieux, mais nos produits visent surtout la majorité de la population. Par conséquent, nous nous adaptons aux besoins concrets des gens, ainsi qu’à leurs goûts.

Exemples de meubles audio-vidéo foncés

Le fini d’un meuble

Si on prend les meubles pour l’audio, on retrouve beaucoup de finis foncés. En fait, c’est ce qui se vend le mieux présentement dans nos collections. Notre défi : trouver le fini qui aura du succès auprès de la population et qui saura être, en même temps, unique et différent. Pas facile? Effectivement! Notre spécialiste des finis pourrait vous en dire long sur le sujet : sondages de consommateurs, prototypes, combinaisons de couleurs, etc!

Avez-vous remarqué les meubles avec des finis comme celui-ci?

La folie des lampes!

Voici quelques recommandations pour concevoir ou changer le décor de votre chambre:

  • Optez pour une coloration plutôt neutre pour les murs, par exemple un crème ou un gris;
  • Procurez-vous un édredon avec lequel vous serez préalablement tombé en amour;
  • Ajoutez des cadres aux teintes agencées.

Vous verrez, en travaillant sur une thématique particulière, vous sentirez déjà l’ambiance se créer. Mais surtout, ne négligez pas la lumière! Car elle peut transformer une chambre sans vie en un endroit chaleureux et accueillant.

Voici quelques-unes de mes trouvailles récentes.

EFFET DOUCEUR

Clessidra Collection par Studio Italia Design – Giraffe Collection de Vivarini

Cette première lampe (à gauche) du Studio Italia Design, est plutôt simple et sans artifice. Composée d’une base satin nickel et d’un abat-jour de verre soufflé à la main couleur ambre, elle procure une lumière soyeuse qui réchauffe l’atmosphère.

Celle de droite s’appelle Giraffe et est fabriquée par Vivarini. Sans rendre fidèlement l’impression d’une peau animale, on peut y voir simplement un joli motif abstrait. J’aime bien la version avec abat-jour car le tissu donne un contraste de matériel et de texture intéressant. Dans un décor neutre, elle apportera un accent inusité et détrompez-vous, malgré son matériel, elle n’est pas fragile.