Articles pour inspiration

C’est la fête de l’amour!

Ah! Le 14 février, l’occasion parfaite pour démontrer tout votre amour à votre tendre moitié. Saviez-vous qu’autrefois, la St-Valentin était une fête essentiellement dédiée aux célibataires? Le but ultime de la fête était de permettre aux gens de rencontrer l’âme sœur.

Bien que la St-Valentin ait évolué à travers les années pour devenir davantage une fête de l’amour, on oublie souvent que la St-Valentin, c’est aussi une belle occasion de démontrer aux gens de notre entourage à quel point ils comptent pour nous.

Vous êtes en panne d’inspiration pour démontrer toute votre affection à votre entourage? Voici quelques idées simples mais pourtant si touchantes pour celui ou celle qui reçoit l’attention :

  1. Les bons moments passés en compagnie des gens que vous aimez sont souvent accompagnés de photos inoubliables. Faites imprimer une de ces photos qui vous rappelle un bon moment, et donner-la en cadeau à votre ami, tout en lui rappelant à quel point vous êtes heureux(se) de le/la compter parmi vos amis après tout ce temps!
  2. Le meilleur cadeau que vous pouvez faire à vos amis est : votre temps. De nos jours, nos vies sont tellement occupées qu’on dit trop souvent aux personnes qui nous sont chères qu’on ne les voit pas assez souvent.

Sapins de Noël parfaits pour les petits espaces.

J’adore Noël! Malgré  le fait que je suis maintenant une adulte, Noël reste pour moi aussi magique que pour un enfant! Chacun a ses habitudes bien personnelles pour les fêtes, mais la majorité des gens ont une chose en commun et c’est le très classique sapin!

 

Nos résidences ne sont par contre pas toujours assez spacieuse pour recevoir un sapin d’une taille ‘’standard’’, recevoir toute la famille pour le réveillon tout en demeurant fonctionnel pour le mois durant le quel vous aurez votre sapin! J’ai pour vous deux petites solutions simples qui procurent une économie d’espace sans compromettre l’ambiance des fêtes!

 

Solution #1 : Si vous possédez un sapin artificiel vous pouvez tout simplement en monter la moitié ou même le quart. Ce n’est pas tous les sapins artificiels qui permettent une telle technique, par contre il y a des quarts de sapins ainsi que des moitiés de sapin en vente sur le marché !

 

http://www.apartmenttherapy.com/space-saver-corner-christmas-t-71335

 

Solution #2 : Si vous n’avez tout simplement aucun espace au sol pour monter un sapin, vous pouvez créer une forme de sapin au mur grâce à un vinyle, des bouts de bois peints ou bruts, avec des lumières, pour cette solution votre seule limite c’est votre créativité!

3 façons de décorer une pièce avec des meubles noirs

Ils sont très répandus et flexibles; c’est pourquoi on peut les utiliser n’importe où dans la maison. Les meubles noirs (ou ébène) ont la cote dans la chambre à coucher, le bureau ou l’audio-vidéo. Jadis, on se procurait des meubles noirs pour créer un effet dramatique ou techno, mais heureusement les designers leur ont trouvé d’autres vocations au fil du temps.

Disponibles dans les styles traditionnel, champêtre (country), transitionnel et contemporain, les meubles noirs ont de quoi plaire à beaucoup de gens.  Il faut toutefois être prudent, car même s’ils sont de petite taille, ils sont imposants visuellement et peuvent donner l’impression que la pièce est petite. Les meubles noirs peuvent aussi avoir l’air « froids » s’ils ne sont pas combinés aux bonnes couleurs.

Mais la bonne couleur, c’est avant tout celle qui vous plaît; vous devez donc trouver un tissu qui vous inspire, et c’est dans ce tissu qu’on va dénicher la couleur de la peinture et les couleurs d’accent pour la déco. Cela dit, toutes les couleurs n’ont pas les mêmes « pouvoirs ». Voici quelques exemples pour illustrer mon propos.

3 possibilités de décors avec des meubles noirs

3 possibilités de décors avec des meubles noirs

Si j’ai un mobilier noir et que j’ai envie d’un décor sobre et classique, je peux y aller pour du gris sur les murs; c’est tendance, et je peux facilement y ajouter des touches de rose, rouge, jaune, orange, vert lime, turquoise, bleu (tout est possible, ça dépend des tissus choisis).

Pour éclairer votre choix d’habillages de fenêtre

Pour décorer une pièce, on y ajoute un joli vase, une carpette stylisée ou, tout simplement, une belle œuvre d’art. Par contre, on oublie souvent qu’un habillage de fenêtre peut aussi devenir un petit « plus » très facile à ajouter à sa déco, d’autant plus que cet ajout s’avère nécessaire la plupart du temps.

Commençons donc par la base : comment bien choisir un habillage de fenêtres?

  • Tout d’abord, déterminez le style que vous souhaitez donner à votre pièce. Contemporain, champêtre, traditionnel ou *éclectique?
    *Éclectique
     : Une pièce éclectique comporte plusieurs styles.
  • Déterminez vos besoins par rapport à l’intimité, à la luminosité, à la décoration, etc.
  • Ensuite, trouvez l’habillage qui vous convient le mieux.

Les stores traditionnels

On les sous-estime souvent en pensant aux vieux stores en aluminium à la mode il y a plusieurs années! Cependant, aujourd’hui, les stores en bois apportent certainement un aspect décoratif à prendre en compte. Ils sont parfaits si vous désirez une intimité complète sans luminosité ou une intimité partielle laissant plus ou moins filtrer la lumière extérieure. Les stores sont très polyvalents et pratiques : ils s’agencent très bien à tous les styles. Afin de joindre l’utile à l’agréable, il est même possible de les combiner à des panneaux de rideaux, une combinaison qui permet de personnaliser encore davantage sa déco.

3 façons de jouer avec des meubles brun chocolat

Ils ont carrément balayé les magasins et nos maisons comme un tsunami dans les 10 dernières années; les meubles brun chocolat sont partout aujourd’hui. Ils ont l’avantage de procurer de la chaleur et de l’élégance à une pièce, et ce, avant même d’y avoir ajouté de la couleur et des éléments de déco.

Ils ont fait leur entrée par l’intermédiaire du style contemporain, mais comme ils ont connu une grande popularité : on les a vite retrouvés dans le transitionnel et le traditionnel aussi. Les meubles chocolat sont assez faciles à mettre en valeur, car il y a peu de couleurs de murs qui ne vont pas bien avec eux (sauf peut-être le bleu, pour lequel il faut vraiment trouver la bonne teinte).

Comme toujours, pour faire le choix d’une couleur, il est plus facile de s’en remettre aux tissus (couvre-couette, fauteuil, rideaux, etc.) que vous aimez pour votre pièce. Les couleurs de peinture et accessoires déco suivront tout simplement, mais il y a des règles à connaître si on recherche une ambiance particulière.

3 possibilités de décors avec des meubles brun chocolat

3 possibilités de décors avec des meubles brun chocolat

À titre d’exemple, si on veut que notre pièce soit sobre, on peut peindre les murs ivoire avec des meubles chocolat, ce qui procurera un côté classique.