Articles pour Lit capitaine

Comment éliminer les monstres sous le lit

L’autre jour en avion, un petit bonheur de la vie s’est produit : dans la pochette devant moi se trouvaient trois belles revues laissées là par le dernier occupant. JOIE!

  • Un « O » The Oprah Winfrey magazine, une belle revue avec plein de trucs pour la maison, la bouffe, le corps et l’âme.
  • Un Health Magazine, est-ce un signe que mes vacances ont été trop difficiles et que je dois me remettre à l’exercice?
  • Le magazine Redbook, que je ne connaissais pas, mais dont le slogan « Love your Life » m’a interpellé.

Dans Redbook, il y avait un article sur la routine du dodo en famille. Si vous êtes parents, vous savez que ce moment de la journée est rempli de défis! C’est même un véritable art que d’arriver à amener les petits au sommeil, n’est-ce pas? Mais quelles seraient les façons de favoriser la détente et le repos?

Comme designer, j’ai le réflexe de vous poser cette question: est-ce que votre chambre et celles de vos enfants sont des endroits favorisant un moment de repos optimal? Y a-t-il plein d’articles qui jonchent le sol? Avez-vous le rangement nécessaire pour tous ces jouets, ces livres et ces vêtements?

« IMAGINE », une collection unique, développée spécialement pour les petits espaces.

Imagine en version "lit superposé"

Dans le cadre des célébrations entourant le 70e anniversaire de South Shore, notre équipe de développement de produits avait pour mandat de développer une collection un peu spéciale. Une collection unique et innovatrice démontrant le savoir-faire South Shore dans le développement de mobiliers pour nos jeunes.

Pour donner suite à des recherches marketing orchestrées par l’AFMQ (qui vient par ailleurs de lancer la belle initiative Meubles Qualité Canada), nous voulions développer des produits en ayant davantage les besoins des jeunes femmes en tête et tout particulièrement les mamans. Nous avons donc réuni quelques unes d’entre elles pour une séance de brainstorm où nous leur avons demandé quels types de problèmes elles vivent au niveau de l’ameublement dans la maison.

Le manque de rangement dans les petites chambres d’enfants est ressorti comme un problème important. Nous avons donc imaginé 2 types de lits qui offrent beaucoup de rangement sans nécéssairement pénaliser sur le plan de l’attrait visuel: le lit superposé (ci-haut) et le lit capitaine (ci-bas).

Imagine en Version "lit capitaine"

Nos recherches marketing nous ont indiquées que les mamans qui ont acheté des lits loft (lits superposés) disaient souvent que c’était pour leur enfant de 7, 8, 9 ans, mais très peu se tournaient vers cette option pour des enfants en plus en bas âge.