Articles pour maison

Fabriquez vous-même une maison de poupée!

 

La plupart des petites filles rêvent d’avoir une maison de poupée, mais ce jouet peut être très cher à l’achat. Voici une façon de créer votre propre maison de poupée à peu de coût grâce à l’une de nos bibliothèques!

Maison de poupée

Maison de poupée

1)    Parmi toutes nos bibliothèques disponibles, choisissez la couleur qui vous plait, la hauteur donc le nombre d’étage de votre maison et le style, certaines ont des pattes de métal ou des moulures qui peuvent être intéressante dans votre style de maison.

http://southshore.ca/rangement

Nous avons choisi une bibliothèque toute simple comportant deux tablettes ajustables. Dans notre concept, les tablettes resteront aux trous d’ajustement centrale afin d’avoir un maximum de hauteur pour les poupées.

 

2)    Vous devez commencer par choisir les pièces que vous désirez faire par étage. Par exemple, pour notre premier étage au rez-de-chaussée, nous avons choisi d’y faire le salon, le deuxième étage sera la salle à manger/cuisine et la salle de bain, le troisième étage sera les deux chambres et le toit sera la terrasse. Pour faire les murs, nous avons choisi un matériel qu’on utilise souvent pour faire des présentations : foam core mais un carton découpé dans une boite fait très bien l’affaire.

Un tableau d’inspiration pour stimuler la créativité

Que ce soit une couleur, un thème, une texture ou une image, toute œuvre d’art débute par une inspiration.

Personnellement, j’aime bien réaliser des tableaux d’inspiration, ou « Mood Board », avant de me lancer dans la création. Qu’est-ce c’est ? De façon simple, on pourrait dire qu’il s’agit de faire du scrapbooking avec ses idées !

Le tableau nous permet plusieurs choses :

  • rassembler des images ou des objets divers, trouvés ici et là;
  • visualiser les différentes composantes d’un décor;
  • s’assurer que la palette de couleur s’harmonise;
  • valider la cohérence de certains éléments;
  • etc.

Selon le blogue MostInspired (traduction libre):

« Lors de la création d’un tableau d’inspiration, il n’y a pas de règles. Ajoutez-y tout ce que vous jugez inspirant et qui aidera le processus de développement de l’ambiance et du coup d’oeil de votre design. Refléter l’inspiration de votre propre point de vue, afin de le traduire convenablement lors de la réalisation. »

Tableau d'inspiration pour la collection Dahlia

Quoi inclure dans un tableau d’inspiration ?

  • des palettes et des combinaisons de couleurs;
  • des formes et des textures;
  • des images inspirantes : paysages ou photos très détaillées;
  • des accessoires, des tissus, des vêtements, des rubans;
  • des concepts d’éclairage ou d’ambiance;
  • des poignées décoratives ou autres accessoires.