Articles pour Masculin

Une chambre pour elle et lui

Il faut l’avouer : les hommes et les femmes n’ont pas toujours les mêmes goûts, surtout en ce qui concerne la décoration. À moins d’avoir un partenaire qui n’attache aucune importance à l’ambiance d’une pièce, il peut s’avérer un défi de décorer la chambre principale de façon à ce qu’elle ne soit ni trop féminine ni trop masculine. La clé du succès repose sur l’équilibre entre les divers éléments et, comme dans toute bonne relation, dans la capacité de faire des compromis! Nous vous proposons donc quelques astuces qui vous aideront à réaliser un décor de chambre à coucher autant pour elle que pour lui.

La couleur

Si vous n’avez pas les mêmes goûts, appliquez des couleurs neutres sur les murs. Les teintes de gris, de beige, et de blancs sont offertes dans une variété de tonalités sans être monotones pour autant. Vous pourrez vous rattraper avec des accessoires colorés pour vivifier la pièce. Encore mieux, vous pourriez y incorporer chacune de vos couleurs préférées si elles se marient bien, vous évitant ainsi d’avoir à choisir une seule teinte. Rappelez-vous que les couleurs de genre pastel ainsi que les couleurs vives ont tendance à paraître plus féminines que les teintes foncées et riches.

Des couleurs qui conviennent à tous

Lorsque vous magasinez un ameublement pour votre enfant, vous pouvez choisir un style et une couleur très masculins ou très féminins. Si au contraire vous souhaitez quelque chose de plus neutre pouvant servir à plus d’un enfant dans la famille, il y a des combinaisons qui font en sorte que les enfants se sentent à l’aise, peu importe leur sexe… Lisez ceci!

En général, les finis de meubles pâles tels que blanc ou vanille sont préférés pour des chambres de filles. Quant aux garçons, les finis foncés tels que noir, charcoal, chocolat ou encore ébène sont assez populaires.

Fini cerisier Morgan

Fini cerisier Morgan

Fini cerisier somptueux

Fini cerisier somptueux

Fini érable naturel

Fini érable naturel

Donc, les finis tels que les cerisiers et les érables qui se retrouvent dans les teintes médiums font bien dans les deux cas, mais souvenez-vous que le style de la collection peut aussi jouer dans ce qu’elle inspire.

Ça peut paraître bizarre, mais notre cerveau fait des associations entre le corps humain et les formes que nous voyons : les lignes droites sont plus souvent associées à l’homme, car elles rappellent les lignes de la mâchoire, des épaules et du torse. Inversement pour la femme, les arrondis rappellent les hanches et le buste.