Articles pour Meuble

De multiples espaces de rangement

Si l’ouverture des garde-robes de la maison est devenue un geste téméraire, que les espaces sous les lits ressemblent à des aires d’entrepôt et que de retrouver les pantalons rouges du petit dernier est une véritable chasse aux trésors, il est peut-être temps d’envisager certains réaménagements.

Vérifiez que les meubles de la maison répondent adéquatement à vos besoins

Le meuble à langer que vous avez acheté à la naissance de votre petit ange ne suffit peut-être plus à ranger les multiples jupes et chemisiers qui le rende maintenant si coquet. Avant de procéder à l’agrandissement de la maison ou de construire un walk-in digne des résidences de Beverly Hills, une évaluation systématique du mobilier en place peut s’avérer une opération judicieuse. L’ajout d’un lit avec tiroirs de rangement ou le remplacement d’une commode 3 tiroirs par une commode double sur laquelle on a ajouté une huche de rangement peut possiblement répondre à vos besoins. Si, toutefois, il s’avérait après cet exercice que l’ensemble du mobilier utilisé pour l’aménagement de chacune des pièces est adéquat mais que vous avez tout de même un sérieux problème pour tout ranger, voici d’autres solutions qui pourraient vous être utiles.

Rangement dans le haut des murs

L’ajout d’armoires ou de casiers fixés tout en haut des murs ne vous prive pas de votre espace vital et permet de disposer des articles qui ne sont pas une nécessité de tous les jours mais qui ont tout de même une valeur à vos yeux.

Noir et romantique: la décoration gothique

Ce weekend, j’étais à la recherche de magazines qui pourraient nous être utiles pour le travail et je suis tombée sur un exemplaire plutôt intéressant de Livingetc, un magazine de l’Angleterre. J’y ai trouvé un article sur le nouveau romantisme. En fait, c’était plutôt sur l’utilisation d’éléments victoriens et de style gothique combinés dans un environnement actuel. (En passant, gothique ne veut pas dire noir ou vampire ! C’est plutôt relié à une forme d’architecture que l’on pouvait observer à la Renaissance.)

Exemple de chambre où le noir est à l'honneur – miroir noir servant d'accent

Dans cet article, on retrouve des éléments floraux dans des teintes foncées, ce qui donne un look plutôt dramatique, ainsi que des meubles au style ancien et de luminaires revus en noir. À l’intérieur de cet appartement, on peut voir un miroir ‘roccoco’ tel que l’exemple montré au dessus . Je le trouve vraiment beau ! Ce miroir crée un excellent accent dans une pièce.

Vous avez peut-être remarqué que nous avons de plus en plus de ces meubles noirs, comme ce lit que vous voyez vu juste au dessus. Si vous voulez obtenir un look semblable sans payer une fortune, on peut réussir à créer quelque chose de similaire même si ce n’est pas vraiment dans le même style gothique ou victorien.