Articles pour Papier peint

De la créativité mur à mur

Quand j’étais enfant, la plupart des murs des maisons étaient blancs ou pire encore, recouverts de vieux tapis dans des couleurs extrêmement douteuses, d’accord c’était la fin des années 70 et le début des années 80, mais quand même !

Aujourd’hui les murs sont l’fun et si une chose a évolué, c’est bien l’éventail de choix dans les différents types de recouvrements.  Il y a des tonnes de possibilités pour créer une touche distinctive ou même pour camoufler un mur qui n’est pas parfait.

Nous avons fait des tests pour vous et nous vous présentons ici 3 possibilités.  Dans un prochain billet nous présenterons d’autres types de revêtement et d’autres façons de créer un accent.

La pierre : C’est une de nos coordonnatrices au marketing qui a relevé ce défi, avec son chum, dans leur salon. C’est sans contredit une matière qui ajoute du caractère et de la valeur à une résidence.  Ce n’est pas l’option la plus économique et ça demande un certain doigté (son chum est dans la construction). Selon son budget on peut faire un mur complet ou simplement une bande verticale. La beauté c’est qu’il y a plusieurs choix de couleurs et de styles. Par ailleurs les pierres décoratives d’aujourd’hui ne demandent pas toutes du mortier, simplement de la colle à céramique.

Noir et romantique: la décoration gothique

Ce weekend, j’étais à la recherche de magazines qui pourraient nous être utiles pour le travail et je suis tombée sur un exemplaire plutôt intéressant de Livingetc, un magazine de l’Angleterre. J’y ai trouvé un article sur le nouveau romantisme. En fait, c’était plutôt sur l’utilisation d’éléments victoriens et de style gothique combinés dans un environnement actuel. (En passant, gothique ne veut pas dire noir ou vampire ! C’est plutôt relié à une forme d’architecture que l’on pouvait observer à la Renaissance.)

Exemple de chambre où le noir est à l'honneur – miroir noir servant d'accent

Dans cet article, on retrouve des éléments floraux dans des teintes foncées, ce qui donne un look plutôt dramatique, ainsi que des meubles au style ancien et de luminaires revus en noir. À l’intérieur de cet appartement, on peut voir un miroir ‘roccoco’ tel que l’exemple montré au dessus . Je le trouve vraiment beau ! Ce miroir crée un excellent accent dans une pièce.

Vous avez peut-être remarqué que nous avons de plus en plus de ces meubles noirs, comme ce lit que vous voyez vu juste au dessus. Si vous voulez obtenir un look semblable sans payer une fortune, on peut réussir à créer quelque chose de similaire même si ce n’est pas vraiment dans le même style gothique ou victorien.