Articles pour projet

Projet déco : Boule de Noël

 

La préparation des desserts, des cadeaux et des décorations est toujours un moment agréable qui peut souvent être agrémenté par de la musique du temps des fêtes.

Voici une décoration pas si simple à fabriquer, mais tellement jolie pour votre maison ou pour donner en cadeau.

 

Projet déco : Boule de Noël

Projet déco : Boule de Noë

Un projet « génialogique » pour votre bébé

Vous êtes à quelques semaines de donner naissance et vous cherchez de quoi vous occuper en attendant la venue de ce petit être cher? Voici un projet de décoration simple et personnalisé : un arbre généalogique – et génial! – avec une touche « design » pour la chambre de votre bébé.

Un arbre "génialogique"

Un arbre "génialogique"

Il faut vous procurer une toile dans le format de votre choix, de la peinture pour la couleur de fond et une autre couleur pour tracer l’arbre (dans les couleurs qui s’agencent à votre décoration). L’arbre tracé peut être plus linéaire pour un décor moderne ou plus en courbes, selon ce qu’on aime. (Il y a de beaux modèles disponibles sur Pinterest.)

On choisit ensuite les plus belles photos de papa et maman, des grands-parents, des frères et sœurs. Puis, on les fait imprimer en couleurs (c’est plus ludique), en noir et blanc (pour plus de sobriété) ou en sépia (pour obtenir un effet vieillot). On découpe les visages selon la forme et le format de l’arbre et on les « encadre » pour les disposer sur différentes branches. L’encadrement peut facilement se faire en découpant une forme dans un carton ou un papier décor.

Une cachette à faire vous-même

Voici un nouveau projet à réaliser : une cachette sous le lit superposé de la Collection IMAGINE dont nous vous parlions dans notre dernier billet « IMAGINE », une collection développée pour les petits espaces (psst, allez voir notre collection Imagine en fini blanc solide!).

D’abord, fermez les yeux et reportez-vous à l’âge de 5 ans. Vous y êtes?

Maintenant, imaginez que vous possédez une cachette ultra secrète pour vous et vos amis. Vous sautez de joie, n’est-ce pas?

Les enfants adorent avoir un repère pour eux seuls et c’est pourquoi je vous promets un succès instantané avec ce projet de cachette sous un lit superposé. Le plus beau dans tout ça : il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour le réaliser, une fois tout le matériel nécessaire en main.

Visionnez la présentation ci-bas pour découvrir, étape par étape, comment réaliser ce projet amusant. Il ne vous restera qu’à déguster un bon café pendant que votre enfant s’amuse dans sa nouvelle cachette « secrète »!

Projet Mini-Déco South Shore : cachette sous le lit IMAGINE

Voir d’autres présentations de Meubles South Shore .

La collection Imagine :

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini cerizier Morgan

La collection Imagine en fini cerizier Morgan