Articles pour Pupitre

Vraiment Flexible, cette nouvelle collection!

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de chercher un meuble et de ne rien trouver qui s’agence avec votre décor? Par exemple, une bibliothèque pour la chambre de votre fils ou un petit pupitre pour l’ordinateur du salon…

Avec la collection Flexible, le problème ne se pose pas! Elle vous propose plusieurs items avec des fonctionnalités multiples, tous avec un fini chêne noir et un style contemporain accentué de métal : une table de nuit qui peut aussi servir de meuble télé modulaire, une commode à trois tiroirs qui sert au rangement dans la chambre ou dans la salle de jeu.

Les avantages de cette collection sont nombreux. Elle permet :

  • D’organiser une pièce selon ses besoins spécifiques en matière de rangement et d’organisation. Souvent, les items complémentaires ne font pas partie des collections pour chambre à coucher ou pour le salon. On doit donc les chercher dans une marque ou un style différent.
  • D’uniformiser l’allure et l’agencement de son décor, ce qui est particulièrement apprécié dans les espaces ouverts comme les lofts. Il est toujours possible de marier des meubles de couleurs ou de styles variés, mais ce qui est un art pour certains devient vite un casse-tête pour d’autres.

« IMAGINE », une collection unique, développée spécialement pour les petits espaces.

Imagine en version "lit superposé"

Dans le cadre des célébrations entourant le 70e anniversaire de South Shore, notre équipe de développement de produits avait pour mandat de développer une collection un peu spéciale. Une collection unique et innovatrice démontrant le savoir-faire South Shore dans le développement de mobiliers pour nos jeunes.

Pour donner suite à des recherches marketing orchestrées par l’AFMQ (qui vient par ailleurs de lancer la belle initiative Meubles Qualité Canada), nous voulions développer des produits en ayant davantage les besoins des jeunes femmes en tête et tout particulièrement les mamans. Nous avons donc réuni quelques unes d’entre elles pour une séance de brainstorm où nous leur avons demandé quels types de problèmes elles vivent au niveau de l’ameublement dans la maison.

Le manque de rangement dans les petites chambres d’enfants est ressorti comme un problème important. Nous avons donc imaginé 2 types de lits qui offrent beaucoup de rangement sans nécéssairement pénaliser sur le plan de l’attrait visuel: le lit superposé (ci-haut) et le lit capitaine (ci-bas).

Imagine en Version "lit capitaine"

Nos recherches marketing nous ont indiquées que les mamans qui ont acheté des lits loft (lits superposés) disaient souvent que c’était pour leur enfant de 7, 8, 9 ans, mais très peu se tournaient vers cette option pour des enfants en plus en bas âge.