Articles pour rangement

Le lit matelot «anti-monstres» pour les enfants

En tant que parents vous savez que le sommeil des enfants est important (pour leur santé et pour la vôtre !), alors vous devez faire le bon choix de lit.

Nous offrons différents types de lits pour enfants, car les besoins varient d’une personne à l’autre.  Cependant voici une liste des nombreuses raisons qui font du lit matelot le choix par excellence pour les petits moussaillons :

 

Avantages de son design

  • Le fond du lit matelot est plein, donc pas besoin d’acheter un sommier ; on y dépose simplement le matelas, c’est donc  plus économique.
  • La hauteur de 14’’ permet aux jeunes enfants de grimper par eux-mêmes sur le lit.
  • La forme du lit matelot est assez passe-partout, ce qui permet un agencement facile avec d’autres commodes et bureaux.
  • Les coins sont arrondis pour plus de sécurité.
  • Les lits matelots sont disponibles dans une multitude de couleurs pour combler les goûts et besoins de chacun.

Avantages de ses fonctionnalités

Si vos tout-petits sont dans la transition vers un grand lit, il n’y a qu’à soulever le matelas et insérer une barrière garde-corps.

  • Le lit matelot format simple ou double ne prend pas plus d’espace qu’un autre lit pour enfant.

Du rangement pour votre garde-robe!

Le rangement dans la garde-robe n’est jamais évident. Même si l’espace est restreint, il doit être configuré pour trouver rapidement et ranger facilement. Puisque je suis confrontée à ce problème depuis ma tendre enfance, j’ai testé pour vous quelques solutions – en fait, c’est plutôt mon copain qui les a testées, étant donné qu’il est très doué côté construction. Grâce à mes bonnes idées (et à lui!), nous avons trouvé quelques trucs, que je vous présente ici

Les espaces de rangement ouverts

En ce qui concerne le rangement des vêtements, on a souvent tendance à penser à des meubles avec tiroirs ou à des armoires-penderies. Cependant, pour la garde-robe, les meubles avec des tablettes et des espaces ouverts font des miracles! Tout ce qu’on y met reste accessible et toujours à la vue.

La collection Storit

3 façons de jouer avec des meubles brun chocolat

Ils ont carrément balayé les magasins et nos maisons comme un tsunami dans les 10 dernières années; les meubles brun chocolat sont partout aujourd’hui. Ils ont l’avantage de procurer de la chaleur et de l’élégance à une pièce, et ce, avant même d’y avoir ajouté de la couleur et des éléments de déco.

Ils ont fait leur entrée par l’intermédiaire du style contemporain, mais comme ils ont connu une grande popularité : on les a vite retrouvés dans le transitionnel et le traditionnel aussi. Les meubles chocolat sont assez faciles à mettre en valeur, car il y a peu de couleurs de murs qui ne vont pas bien avec eux (sauf peut-être le bleu, pour lequel il faut vraiment trouver la bonne teinte).

Comme toujours, pour faire le choix d’une couleur, il est plus facile de s’en remettre aux tissus (couvre-couette, fauteuil, rideaux, etc.) que vous aimez pour votre pièce. Les couleurs de peinture et accessoires déco suivront tout simplement, mais il y a des règles à connaître si on recherche une ambiance particulière.

3 possibilités de décors avec des meubles brun chocolat

3 possibilités de décors avec des meubles brun chocolat

À titre d’exemple, si on veut que notre pièce soit sobre, on peut peindre les murs ivoire avec des meubles chocolat, ce qui procurera un côté classique.

Le minimalisme, une tendance des plus moderne (et des plus simple!)

Il n’est pas toujours facile d’avoir des idées de déco, surtout lorsqu’il faut faire avec ce que l’on a déjà sous la main… Un plancher d’une teinte de brun, une bibliothèque d’une autre, des murs d’un blanc coquille d’œuf, des accessoires vert lime et bleu ciel, des armoires charcoal, alouette!

Je me suis moi-même pas mal creusé la tête pour trouver des idées de décoration pour mon salon, jusqu’à ce que j’aie cette idée géniale : le minimalisme.

Comme son nom l’indique, ce style adopte le principe suivant : revenir à l’essentiel en rejetant le superflu (il tient ses racines de la philosophie zen). Ses mots d’ordre : pureté et sobriété. On le retrouve de plus en plus dans l’architecture Web, la mode et, bien entendu, le design et la décoration.

Quelques bénéfices des décors minimalistes : ils sont relaxants, beaux et faciles à nettoyer (pas d’objets à déplacer lorsque vient le temps d’épousseter le comptoir!). On a donc tout intérêt à adopter ce style!

Chambre au design minimaliste

Chambre au design minimaliste

Comment reconnaît-on une décoration de style minimaliste?

Les murs sont souvent d’une couleur neutre, comme le blanc, le gris ou le noir. De plus, rien ne surcharge la pièce : tableaux, lampes, vases, tout semble avoir été placé pour atteindre un équilibre parfait.

De multiples espaces de rangement

Si l’ouverture des garde-robes de la maison est devenue un geste téméraire, que les espaces sous les lits ressemblent à des aires d’entrepôt et que de retrouver les pantalons rouges du petit dernier est une véritable chasse aux trésors, il est peut-être temps d’envisager certains réaménagements.

Vérifiez que les meubles de la maison répondent adéquatement à vos besoins

Le meuble à langer que vous avez acheté à la naissance de votre petit ange ne suffit peut-être plus à ranger les multiples jupes et chemisiers qui le rende maintenant si coquet. Avant de procéder à l’agrandissement de la maison ou de construire un walk-in digne des résidences de Beverly Hills, une évaluation systématique du mobilier en place peut s’avérer une opération judicieuse. L’ajout d’un lit avec tiroirs de rangement ou le remplacement d’une commode 3 tiroirs par une commode double sur laquelle on a ajouté une huche de rangement peut possiblement répondre à vos besoins. Si, toutefois, il s’avérait après cet exercice que l’ensemble du mobilier utilisé pour l’aménagement de chacune des pièces est adéquat mais que vous avez tout de même un sérieux problème pour tout ranger, voici d’autres solutions qui pourraient vous être utiles.

Rangement dans le haut des murs

L’ajout d’armoires ou de casiers fixés tout en haut des murs ne vous prive pas de votre espace vital et permet de disposer des articles qui ne sont pas une nécessité de tous les jours mais qui ont tout de même une valeur à vos yeux.