Articles pour salon

De la créativité mur à mur

Quand j’étais enfant, la plupart des murs des maisons étaient blancs ou pire encore, recouverts de vieux tapis dans des couleurs extrêmement douteuses, d’accord c’était la fin des années 70 et le début des années 80, mais quand même !

Aujourd’hui les murs sont l’fun et si une chose a évolué, c’est bien l’éventail de choix dans les différents types de recouvrements.  Il y a des tonnes de possibilités pour créer une touche distinctive ou même pour camoufler un mur qui n’est pas parfait.

Nous avons fait des tests pour vous et nous vous présentons ici 3 possibilités.  Dans un prochain billet nous présenterons d’autres types de revêtement et d’autres façons de créer un accent.

La pierre : C’est une de nos coordonnatrices au marketing qui a relevé ce défi, avec son chum, dans leur salon. C’est sans contredit une matière qui ajoute du caractère et de la valeur à une résidence.  Ce n’est pas l’option la plus économique et ça demande un certain doigté (son chum est dans la construction). Selon son budget on peut faire un mur complet ou simplement une bande verticale. La beauté c’est qu’il y a plusieurs choix de couleurs et de styles. Par ailleurs les pierres décoratives d’aujourd’hui ne demandent pas toutes du mortier, simplement de la colle à céramique.

Ajout d’un nouvel item à notre collection « Noble »

La collection Noble au fini riche acajou foncé compte maintenant un nouvel item qui peut être utilisé autant dans votre salon que dans la chambre à coucher. Annie Lavigne, notre designer affectée au projet y a ajouté sa touche personnelle en intégrant des détails raffinés comme des pattes travaillées, des poignées et des moulures décoratives afin de donner un style traditionnel à ces nouveaux items de la collection. Ce nouvel item de la collection Noble est prêt à assembler.

Voyez la présentation complète de ce nouvel item dans la visionneuse ci-bas.

Vous pouvez voir le reste du mobilier de chambre à coucher de la collection Noble ici.