Articles pour South Shore

L’élégance du laqué

Le laqué est de plus en plus à la mode, autant dans la chambre à coucher que dans la cuisine ou le salon. La raison en est fort simple : son allure rétro réinventé ravive n’importe quelle pièce de la maison et lui confère un aspect contemporain hors du commun!

 

L’élégance du laqué Reflekt

L’élégance du laqué Reflekt

 

Vous aimez le style moderne et souhaiteriez être capable de vous procurer un superbe ensemble de chambre à coucher au design italien, celui même qui vous fait tant rêver, mais dont le prix fait pleurer votre portefeuille? Dans ce cas, la collection Mikka de South Shore a été créée spécialement pour vous!

 

L’élégance du laqué Mikka

L’élégance du laqué Mikka

 

Maintenant que vous avez votre mobilier de rêve en main, vous ne savez pas comment le mettre en valeur? C’est simple : vos meubles seront dorénavant le point de mire. Il est donc inutile de trop décorer la chambre.

 

Comme dans le billet Guide de survie au blanc, utilisez vos murs comme canevas et peignez-les en gris, en blanc, en crème ou en toute autre couleur plutôt neutre. Ils serviront de base pour faire valoir vos meubles. Ne vous inquiétez pas : vous pourrez mettre des accents de couleurs ailleurs dans la pièce!

Une cachette à faire vous-même

Voici un nouveau projet à réaliser : une cachette sous le lit superposé de la Collection IMAGINE dont nous vous parlions dans notre dernier billet « IMAGINE », une collection développée pour les petits espaces (psst, allez voir notre collection Imagine en fini blanc solide!).

D’abord, fermez les yeux et reportez-vous à l’âge de 5 ans. Vous y êtes?

Maintenant, imaginez que vous possédez une cachette ultra secrète pour vous et vos amis. Vous sautez de joie, n’est-ce pas?

Les enfants adorent avoir un repère pour eux seuls et c’est pourquoi je vous promets un succès instantané avec ce projet de cachette sous un lit superposé. Le plus beau dans tout ça : il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour le réaliser, une fois tout le matériel nécessaire en main.

Visionnez la présentation ci-bas pour découvrir, étape par étape, comment réaliser ce projet amusant. Il ne vous restera qu’à déguster un bon café pendant que votre enfant s’amuse dans sa nouvelle cachette « secrète »!

Projet Mini-Déco South Shore : cachette sous le lit IMAGINE

Voir d’autres présentations de Meubles South Shore .

La collection Imagine :

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini blanc solide

La collection Imagine en fini cerizier Morgan

La collection Imagine en fini cerizier Morgan

« IMAGINE », une collection unique, développée spécialement pour les petits espaces.

Imagine en version "lit superposé"

Dans le cadre des célébrations entourant le 70e anniversaire de South Shore, notre équipe de développement de produits avait pour mandat de développer une collection un peu spéciale. Une collection unique et innovatrice démontrant le savoir-faire South Shore dans le développement de mobiliers pour nos jeunes.

Pour donner suite à des recherches marketing orchestrées par l’AFMQ (qui vient par ailleurs de lancer la belle initiative Meubles Qualité Canada), nous voulions développer des produits en ayant davantage les besoins des jeunes femmes en tête et tout particulièrement les mamans. Nous avons donc réuni quelques unes d’entre elles pour une séance de brainstorm où nous leur avons demandé quels types de problèmes elles vivent au niveau de l’ameublement dans la maison.

Le manque de rangement dans les petites chambres d’enfants est ressorti comme un problème important. Nous avons donc imaginé 2 types de lits qui offrent beaucoup de rangement sans nécéssairement pénaliser sur le plan de l’attrait visuel: le lit superposé (ci-haut) et le lit capitaine (ci-bas).

Imagine en Version "lit capitaine"

Nos recherches marketing nous ont indiquées que les mamans qui ont acheté des lits loft (lits superposés) disaient souvent que c’était pour leur enfant de 7, 8, 9 ans, mais très peu se tournaient vers cette option pour des enfants en plus en bas âge.

La folie des lampes!

Voici quelques recommandations pour concevoir ou changer le décor de votre chambre:

  • Optez pour une coloration plutôt neutre pour les murs, par exemple un crème ou un gris;
  • Procurez-vous un édredon avec lequel vous serez préalablement tombé en amour;
  • Ajoutez des cadres aux teintes agencées.

Vous verrez, en travaillant sur une thématique particulière, vous sentirez déjà l’ambiance se créer. Mais surtout, ne négligez pas la lumière! Car elle peut transformer une chambre sans vie en un endroit chaleureux et accueillant.

Voici quelques-unes de mes trouvailles récentes.

EFFET DOUCEUR

Clessidra Collection par Studio Italia Design – Giraffe Collection de Vivarini

Cette première lampe (à gauche) du Studio Italia Design, est plutôt simple et sans artifice. Composée d’une base satin nickel et d’un abat-jour de verre soufflé à la main couleur ambre, elle procure une lumière soyeuse qui réchauffe l’atmosphère.

Celle de droite s’appelle Giraffe et est fabriquée par Vivarini. Sans rendre fidèlement l’impression d’une peau animale, on peut y voir simplement un joli motif abstrait. J’aime bien la version avec abat-jour car le tissu donne un contraste de matériel et de texture intéressant. Dans un décor neutre, elle apportera un accent inusité et détrompez-vous, malgré son matériel, elle n’est pas fragile.

Noir et romantique: la décoration gothique

Ce weekend, j’étais à la recherche de magazines qui pourraient nous être utiles pour le travail et je suis tombée sur un exemplaire plutôt intéressant de Livingetc, un magazine de l’Angleterre. J’y ai trouvé un article sur le nouveau romantisme. En fait, c’était plutôt sur l’utilisation d’éléments victoriens et de style gothique combinés dans un environnement actuel. (En passant, gothique ne veut pas dire noir ou vampire ! C’est plutôt relié à une forme d’architecture que l’on pouvait observer à la Renaissance.)

Exemple de chambre où le noir est à l'honneur – miroir noir servant d'accent

Dans cet article, on retrouve des éléments floraux dans des teintes foncées, ce qui donne un look plutôt dramatique, ainsi que des meubles au style ancien et de luminaires revus en noir. À l’intérieur de cet appartement, on peut voir un miroir ‘roccoco’ tel que l’exemple montré au dessus . Je le trouve vraiment beau ! Ce miroir crée un excellent accent dans une pièce.

Vous avez peut-être remarqué que nous avons de plus en plus de ces meubles noirs, comme ce lit que vous voyez vu juste au dessus. Si vous voulez obtenir un look semblable sans payer une fortune, on peut réussir à créer quelque chose de similaire même si ce n’est pas vraiment dans le même style gothique ou victorien.