Articles pour texture

Osez les contrastes!

Pour plusieurs, oser rime avec coloré. Mais ce n’est pas toujours le cas! Comme je le dis souvent, un décor réussi est un décor dans lequel il y a des contrastes! J’ai toujours trouvé que ces derniers permettent de mettre en lumière des items dans une pièce, que ce soient des items accent, des items auxquels on tient vraiment ou tout simplement des items qu’on trouve beaux.

Détrompez-vous tout de suite si vous croyez qu’on ne peut faire des contrastes qu’avec des couleurs! Il y a aussi les contrastes de textures, qui nous ouvrent un monde de possibilités.

Quelques exemples intéressants

Contrastes de textures

Mur de briques brutes avec un divan au tissu très fin et des coussins très soyeux.

Mélange d’une chaise en acier très industrielle avec une fourrure.

Contrastes de couleurs

Vous pouvez opter pour des murs très pâles et des accents plus foncés.

Vous pouvez également utilisez des murs foncé en contraste avec des meubles pâles.

Vous pouvez même oser de tels contrastes dans la chambre de votre bébé!

Ou dans la chambre des plus vieux!

Ne vous sentez-pas obligé de peindre de couleur pâle ou foncée tous les murs. Parfois, un seul mur fait amplement l’affaire!

De la créativité mur à mur

Quand j’étais enfant, la plupart des murs des maisons étaient blancs ou pire encore, recouverts de vieux tapis dans des couleurs extrêmement douteuses, d’accord c’était la fin des années 70 et le début des années 80, mais quand même !

Aujourd’hui les murs sont l’fun et si une chose a évolué, c’est bien l’éventail de choix dans les différents types de recouvrements.  Il y a des tonnes de possibilités pour créer une touche distinctive ou même pour camoufler un mur qui n’est pas parfait.

Nous avons fait des tests pour vous et nous vous présentons ici 3 possibilités.  Dans un prochain billet nous présenterons d’autres types de revêtement et d’autres façons de créer un accent.

La pierre : C’est une de nos coordonnatrices au marketing qui a relevé ce défi, avec son chum, dans leur salon. C’est sans contredit une matière qui ajoute du caractère et de la valeur à une résidence.  Ce n’est pas l’option la plus économique et ça demande un certain doigté (son chum est dans la construction). Selon son budget on peut faire un mur complet ou simplement une bande verticale. La beauté c’est qu’il y a plusieurs choix de couleurs et de styles. Par ailleurs les pierres décoratives d’aujourd’hui ne demandent pas toutes du mortier, simplement de la colle à céramique.