Articles pour Trucs

Comment organiser ces garde-robes toujours trop petits…

Il vous est sûrement arrivé de vous dire que votre garde-robe n’est pas assez grand pour ranger tous vos vêtements, que vous manquez d’espace dans la chambre de votre fils pour y placer tous ses jouets ou encore que vous devriez tripler la superficie de votre garde-robe à l’entrée afin de pouvoir y placer tout vos vêtements d’extérieur. Malheureusement il n’existe pas de secrets pour agrandir miraculeusement vos garde-robes, mais je peux tout de même vous donner quelques trucs utiles pour maximiser l’espace qui s’y trouve!

Maximiser l’espace en hauteur

Avez-vous pensé à créer plusieurs niveaux afin d’optimiser l’espace disponible en hauteur ? La plupart des garde-robes contiennent une tablette au dessus de la pôle, mais trop souvent l’espace au bas reste inutilisé. Il existe cependant plusieurs alternatives qui vous permettront d’ajouter un niveau supplémentaire pour en maximiser l’espace :

Vous pouvez insérer une pôle additionnelle au bas de votre garde-robe qui vous permettra de suspendre encore plus de vêtements. Il vous sera ainsi possible de classer chemises et vestons sur la pôle du haut et pantalons sur celle du bas. Cette configuration est d’autant plus efficace pour les vêtements des enfants, qui sont généralement plus courts.

Rangements de garde-Robe

Vous disposez d’une vieille commode inutilisée ?

La récupération par le bouchon !

C’est sur le blogue Esprit Cabane que j’ai trouvé une idée GÉNIALE !

Un abat-jour en bouchons !

Pour le réaliser, il vous faudra :

  • Une lampe
  • Une centaine de bouchons
  • Un peu de carton
  • Quelques outils
  • Et une bonne dose de patience !

Jouant sur la blancheur et la transparence, ce projet déco est tout à fait écolo !

Les explications du projet sont clairement expliquées sur le site. Amusez-vous !

Les housses, une façon simple et économique de redécorer.

Plus capable de voir le divan fleuri acheté il y a 10 ans ?

Le motif de vos chaises de cuisine vous coupe l’appétit ?

Votre couvre-lit vous fait faire des cauchemars ?

Une solution : ON RECOUVRE !

De nos jours, on peut trouver des housses de différentes grandeurs pour à peu près tout ce qu’on veut recouvrir: coussins, couvre-lit (couette), divans, fauteuils, chaises, etc. Si vous avez du talent en couture, vous pouvez même les concevoir vous-même. Pour les autres qui, comme moi, préfèrent obtenir des résultats sur-le-champ, il existe plusieurs magasins offrant de jolies housses, pour tous les styles et tous les prix : Bouclair, Simons, Déco Découverte, Wal-Mart, Sears et plein d’autres, on peut en trouver un peu partout. Fouinez, amusez-vous !


Les grands avantages : c’est facile d’entretien et votre budget n’en souffrira pas.

Crédits photos:

Blogue décoration de Caroline Ruffini

Magazine L’Internaute

Aquarêves Literie et Accessoires